Actualité Sport

Everton s’apprêterait à faire une offre à Sheffield United pour recruter Iliman Ndiaye

Everton s’apprêterait à faire une offre de 15 millions de livres sterling pour acheter l’attaquant de Sheffield United, Iliman Ndiaye, mais devra d’abord réunir les fonds nécessaires, alors que Frank Lampard cherche à renforcer la puissance de feu des Toffees dans la lutte contre la relégation.

L’international sénégalais a joué un rôle crucial dans la réussite de la saison des Blades jusqu’à présent, avec 10 buts et 7 passes décisives en 28 matchs, contribuant à hisser le club du Yorkshire à la deuxième place du Championship.

Mais, selon The Sun, la forme prolifique du joueur de 22 ans en deuxième division a attiré l’attention des dirigeants d’Everton, qui souhaitent signer un nouvel attaquant afin d’éviter la relégation cette saison.

Ndiaye serait certainement une signature fantastique pour les Toffees, et avec Sheffield United également sous embargo sur les transferts après avoir fait défaut sur les paiements à un autre club, Paul Heckingbottom pourrait être obligé de se séparer de l’attaquant.

Une grande partie de l’indemnité de transfert serait consacrée à la résolution de ces problèmes, mais ce serait une grande perte pour Sheffield, qui cherche à accéder à la Premier League.

Ndaiye, qui a participé à la victoire 1-0 des Blades contre Hull City vendredi soir, a passé plusieurs saisons à Boreham Wood, avant de rejoindre l’académie de Sheffield United en 2019 et de faire ses débuts professionnels pour le club en 2021 contre Leicester City.

Son excellente forme dans la préparation de la Coupe du monde 2022, l’a également vu jouer trois matchs pour le Sénégal pendant le tournoi et il pourrait être un grand ajout à l’équipe de Lampard qui n’a pas trouvé le fond du filet lors de leur décevante défaite 2-0 contre West Ham samedi.

Les Toffees sont actuellement au plus fort de la crise, à l’avant-dernière place du classement de la Premier League, et leur actionnaire majoritaire, Farhad Moshiri, doit faire face à un tollé de la part des supporters en raison de l’état lamentable du club cette saison, tandis que de gros points d’interrogation planent sur la durée du mandat de Lampard.

Les Blues, qui n’ont pas gagné depuis le 22 octobre, ont du mal à trouver un produit fini, leur attaquant clé Dominic Calvert-Lewin ayant été absent pendant une grande partie de la saison pour cause de blessure.

Mais il semble que les Toffees devraient également se mettre d’accord sur un prêt pour l’attaquant de Villarreal Arnaut Danjuma, qui pourrait à nouveau être un grand catalyseur pour l’équipe en difficulté de Lampard.

Pourtant, il y a plus d’inquiétude à Goodison Park car les Blues pourraient être sur le point de perdre Antony Gordon au profit de Newcastle, avec des sources suggérant qu’il y a plus de chances que l’attaquant né à Merseyside parte en janvier qu’il n’y en avait cet été.

Après la défaite contre West Ham samedi, le patron d’Everton est resté résilient face aux questions difficiles sur son avenir au club.

« Ces choses ne sont pas mon choix », a-t-il déclaré lorsqu’on l’a interrogé sur sa position. C’est mon travail de travailler, de me concentrer et de garder la tête basse ».

« J’ai confiance dans la façon dont je veux entraîner. Il y a des conditions difficiles dont je suis conscient ».

« Je me contente de faire mon travail et de parler de ce sur quoi je peux agir, c’est-à-dire les joueurs qui essaient d’obtenir les bons résultats ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires