Actualité Sport

L’entraîneur de la Croatie, Bilic, séduit par Ismaila Sarr : « Il s’est imposé à l’absence Sadio Mané… »

Si Watford arrive à 23h le 31 janvier et qu’Ismaila Sarr n’est plus un joueur de Watford, alors il y aura eu un changement d’avis significatif au sein de la hiérarchie du club. Ils sont catégoriques sur le fait que l’attaquant sénégalais ne partira pas durant cette fenêtre de transfert, selon The Athletic.

Ce sera de la musique aux oreilles des fans qui l’ont vu livrer une performance d’homme du match lors de la victoire 2-0 contre Blackpool, le récompensant par une ovation debout en quittant le terrain après avoir marqué le deuxième but sur penalty.

La principale raison pour laquelle Watford insiste sur le fait qu’il ne vendra pas est qu’il considère Sarr, qui aura 25 ans le mois prochain, comme essentiel à ses chances non seulement d’assurer une place de barragiste en Championship, mais aussi de tenter d’obtenir une promotion automatique, malgré la nette avance de Burnley (premier, avec 16 points d’avance) et de Sheffield United (deuxième, avec 11 points d’avance).

Le propriétaire de Watford, Gino Pozzo, qui a le dernier mot sur tous les transferts, évaluera ce qui est le plus important pour le club maintenant et pendant l’été. Sarr a plus de valeur pour le club s’il peut aider à gagner la promotion en Premier League, ce qui aidera beaucoup plus les caisses.

Il reste 18 mois à Sarr dans son contrat et il n’y a pas eu de discussions sérieuses pour qu’il signe une prolongation. Cela signifie que la récupération de l’indemnité de transfert de 28,8 millions de livres sterling versée à Rennes en 2019, un record pour le club, semble de moins en moins réaliste. Obtenir le maximum de Sarr, qui est toujours admiré par Tottenham Hotspur, plutôt que l’actif décroissant semble la priorité.

The Athletic a parlé à une source proche du joueur, qui a requis l’anonymat pour protéger les relations, a admis qu’il y a toujours une chance que l’intérêt se manifeste plus tard dans la fenêtre. Pendant l’été, Aston Villa a été proche de signer Sarr, tandis que Crystal Palace a suivi sa situation de près pendant plusieurs fenêtres.

Son prix a probablement été aidé par ses bonnes performances avec le Sénégal lors de la Coupe du monde. Les clubs ont été découragés par les demandes de plus de 30 millions de livres sterling de Watford par le passé, alors attendre six mois alors qu’il ne lui reste qu’un an à vivre et qu’il est peut-être encore un joueur de Championship pourrait s’avérer être une approche plus prudente. Il n’y a rien eu de communiqué au joueur ou à son camp concernant un transfert à l’Udinese, le club frère de Watford, maintenant ou en été.

La performance de Sarr contre Blackpool, au cours de laquelle il a inscrit son septième but de la saison et son 31e but avec le club pour sa 113e apparition, a reflété la progression de son jeu depuis son retour du Qatar et son passage sous les ordres de Slaven Bilic.

L’entraîneur de Watford n’a pas seulement déplacé son latéral vers la gauche, poste qu’il occupe souvent avec le Sénégal, mais il l’a également formé pour qu’il puisse réaliser des performances à la hauteur de l’attente, d’autant plus qu’il est la vedette de l’équipe sans Joao Pedro.

« C’est comme le Sénégal en Coupe du monde, il n’y a pas (Sadio) Mané, et il s’est imposé, alors je lui ai dit qu’il n’y a pas Pedro, pas (Keinan) Davis, c’est toi », a déclaré Bilic.

L’ancien défenseur central et entraîneur principal de la Croatie comprend que le talent du calibre de Sarr attirera toujours l’attention et il y a eu peu de choses pour suggérer qu’il agite pour un mouvement.

« Les meilleurs joueurs sont toujours sur le marché, mais Sarr est avec nous », a déclaré Bilic. « Il est en bonne forme et en bon état (d’esprit). Je le vois heureux, je parle beaucoup avec lui, nous avons de petites discussions et je remarque qu’il est conscient du fait qu’il est toujours l’un des joueurs (principaux) – mais en ce moment, il est le joueur et il l’accepte », a-t-il ajouté.

Il y avait une collection de recruteurs qui observaient les différents joueurs à Vicarage Road, et ceux qui observaient Sarr auraient emporté avec eux des rapports élogieux. Il a déjà été frustré par le passé en n’attaquant pas les défenseurs ou en manquant des matchs, mais pas cette fois-ci. Son tir slicé contre la barre à la quatrième minute ne l’a pas découragé et, à chaque occasion, il a cherché à ajouter de l’élan vers l’avant.

Il y avait un désir d’aller derrière, de trouver des coéquipiers avec des centres et de se faufiler dans des espaces restreints dans toutes les zones. Il a parfois donné l’impression d’être frustré, souvent désabusé, mais dans des conditions déplorables, il était l’image d’un professionnel engagé. Ses coéquipiers l’applaudissaient et reconnaissaient ses bonnes intentions.

Son penalty à la 87e minute, qui n’est pas sans rappeler son dernier but, le coup de pied arrêté contre l’Équateur à la Coupe du monde, a été la récompense, mais le moment qui résume le mieux l’attitude confiante d’un joueur est survenu dix minutes après le début de la seconde période.

Récupérant le ballon sur la ligne de touche gauche, il a évité les avances d’une bande de joueurs et a tranquillement donné un coup de coude à Charlie Patino à la limite du rond central avant de s’échapper et de lancer une nouvelle attaque prometteuse.

Je lui ai dit : « On va courir pour toi, on va faire tout ce qu’on peut, mais tu dois faire des choses supplémentaires » et il l’a fait », a déclaré Bilic. « Il a couru, il a aidé l’équipe, il dirigeait l’équipe, encourageait les autres joueurs et ce que j’aime chez lui – que je ne connaissais pas avant – il aime ce défi pour être important. »

C’était la première fois que Sarr marquait pour Watford depuis la victoire contre Cardiff City le 2 novembre, son sixième but en 14 matchs. Bilic, les supporters et la hiérarchie espèrent qu’il pourra avoir une série tout aussi profitable – sinon plus – lors des 19 prochains matchs et continuer à montrer qu’il peut être une source d’inspiration.

Ce sera une valeur ajoutée pour l’équipe et sur le marché lorsque le moment sera venu de vendre.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires