Exclusif : L’intérieur de la première maison saoudienne de Cristiano Ronaldo !
L’intérieur de la première maison saoudienne de Cristiano Ronaldo ! La star aux 175 millions de livres sterling par an séjourne dans une somptueuse suite à l’hôtel Four Seasons de Riyadh et la facture s’élèvera à 250 000 livres sterling en un MOIS… avec son entourage qui occupe 17 CHAMBRES !
Cristiano Ronaldo n’a pas perdu de temps pour s’assurer que lui et sa famille soient royalement accueillis dans leur nouvelle patrie, révèle MailOnline.
L’attaquant vedette, dont le transfert en Arabie saoudite la semaine dernière a fait de lui un super-millionnaire, vit dans un logement de roi qui lui offre la meilleure vue sur la capitale dans un environnement des plus luxueux.
L’ancienne star de Manchester United, qui a signé pour le club peu connu d’Al-Nassr, dans la Pro League saoudienne, pour un montant de plus de 400 millions de livres sterling, est logé dans la Kingdom Tower, l’un des plus hauts bâtiments du pays.
Il a été logé dans l’une des meilleures suites que Riyad peut offrir, dans l’une des 17 chambres occupées par sa famille, ses amis et son service de sécurité.
Le champion autoproclamé n’a pas besoin de lever le petit doigt, car tous ses besoins sont pris en charge dans la somptueuse suite de l’hôtel Four Seasons, dont les plus grandes chambres font plus de 3 000 pieds.
Il a réservé cette suite géante pour un mois et la Kingdom Suite, l’une des meilleures de l’immeuble de 99 étages, s’étend sur deux étages.
Le prix de la suite de l’hôtel n’est même pas indiqué sur le site web de l’hôtel et doit être réservé en privé, tout comme la « suite royale » adjacente.
En revanche, la « suite présidentielle », plus petite, peut être réservée en ligne et coûte la somme astronomique de 3 300 livres sterling par nuit.
On estime que la facture de l’hôtel pour Ronaldo et son entourage dépassera les 250 000 £ lorsqu’il quittera le club et qu’il aura trouvé un foyer permanent pour sa compagne Georgina Rodríguez et leurs cinq enfants.
En attendant, ils peuvent profiter des vues les plus spectaculaires de la ville et déguster les meilleurs plats dans leur maison temporaire cinq étoiles.
L’hôtel déclare à propos de sa Kingdom Suite : « Recevez vos invités avec des vues inégalées de Riyad. Notre toute nouvelle suite à deux étages s’étend sur les 48e et 50e étages de l’hôtel et comprend un salon, un bureau privé, une salle à manger et une salle de presse.
Sa « suite royale » offre moins d’espace, mais avec ses 2,595 pieds, elle serait tout de même plus grande que la plupart des appartements en Grande-Bretagne, où Ronaldo a vécu à deux reprises lors de ses passages à Manchester United.
Selon l’hôtel, la suite offre une vue panoramique sur Riyad « et son environnement confère un sentiment unique d’exclusivité à cette suite polyvalente, qui comprend une élégante salle à manger, un garde-manger, un salon et un bureau de direction ».
Pour dîner, la star portugaise peut déguster « les meilleurs plats de Chine, du Japon, d’Inde et du Moyen-Orient, avec les ingrédients les plus frais sur commande ».
En tant qu’athlète, le joueur de 37 ans doit faire attention à la quantité de nourriture qu’il consomme et garder un œil sur les graisses et les calories.
Mais s’il veut se faire plaisir, le footballeur, qui se décrit comme « unique », peut opter pour une frite complète au petit-déjeuner ou pour les plats emblématiques de l’hôtel, qui comprennent du bar, des côtelettes de bœuf et un grand nombre des meilleurs plats d’agneau et de poulet préparés par de grands chefs pour le dîner.
En raison de son statut de célébrité, les chefs proposent un service exclusif de restauration en chambre pour Ronaldo et sa famille.
Le personnel a été prié de ne pas demander de selfies avec la star, mais il a accueilli les clients et leurs enfants et a été vu en train de remercier les employés de l’hôtel à son arrivée et à son départ.
Les meilleures tables de la capitale saoudienne ont également attiré Ronaldo, qui s’est rendu samedi soir au restaurant japonais Miyazo, qui propose « une cuisine contemporaine animée par la passion, pour un monde opulent et un style de vie créatif ».
Il a été vu vêtu d’une veste zippée à motifs dorés et noirs et d’un crucifix géant. Il a posé pour des selfies à la demande des convives sous le regard de ses agents de sécurité.
Ronaldo a également dîné de cuisine libanaise avec un prince saoudien et les plus hauts responsables sportifs du pays au restaurant haut de gamme Diriyah.
Georgina, qui compte 44 millions de followers sur Instagram contre 530 millions pour Ronaldo, a également trouvé l’hôtel à son goût, car il offre des boutiques de luxe à sa porte et se trouve dans un centre commercial qui abrite des marques préférées comme Louis Vuitton et Zara, moins coûteux, dans lequel elle a été aperçue.
Il y a aussi des courts de tennis, des massages et un spa avec un sauna et un hammam.
Si Ronaldo veut mettre le feu aux poudres avec Georgina, l’hôtel peut lui offrir un dîner exclusif sur le Sky Bridge, au sommet de la Kingdom Tower, l’une des destinations touristiques les plus populaires de Riyad.
L’hôtel a promis de fermer l’ensemble du pont au public et de dresser une table pour le dîner au centre du pont.
Sur son site Internet, le Four Seasons déclare : La vue la plus époustouflante de Riyad est à vous lors d’un dîner privé pour deux personnes au Sky Bridge.
Enjambant le Kingdom Centre, qui abrite le Four Seasons Hotel Riyadh, ce pont de 300 mètres de haut vous offre un panorama inégalé sur la ville scintillante en contrebas.
À une table éclairée aux chandelles au centre du pont, vous vous laisserez tenter par un dîner gastronomique de trois plats préparés pour vous par l’équipe culinaire du Four Seasons.
Un photographe professionnel capturera chaque moment romantique. … du crépuscule à l’aube, les étoiles ne quitteront jamais vos yeux ».
Alors que Ronaldo et sa famille séjournent dans leur hôtel, une recherche est en cours pour leur trouver un trou de boulon permanent de qualité.
Ronaldo et sa famille sont susceptibles de vivre dans l’un des quartiers prestigieux de la ville, comme Al Muhammadiyah, connu pour ses restaurants haut de gamme, ou Al Nakheel, populaire auprès des familles en raison de ses écoles internationales.
Ces deux quartiers sont proches du stade de 28 000 places d’Al Nassr, le Mrsool Park, anciennement connu sous le nom de stade de l’université du roi Saoud, et comptent un grand nombre de complexes résidentiels haut de gamme, construits pour les résidents occidentaux.
Nombre d’entre eux disposent de leur propre piscine, d’écoles maternelles, de magasins, de cliniques, de salles de sport et de restaurants, ce qui signifie que les résidents n’ont pratiquement jamais à partir.
Ces complexes permettent aux expatriés de se retrouver le week-end avec d’autres Occidentaux à l’abri des regards, bien que l’alcool soit interdit comme dans toute l’Arabie saoudite.
Les sites Internet de location de biens immobiliers en Arabie saoudite ne répertorient pas de propriétés complexes haut de gamme à louer, car elles ont tendance à être louées dans le cadre d’accords privés avec les employeurs des expatriés.
Mais les propriétés actuellement en vente à Riyadh comprennent un palais de huit chambres à coucher dont le prix s’élève à 55 millions de riyals saoudiens (12,2 millions de livres sterling) et qui comprend une piscine de taille olympique et un foyer de réception avec des chutes d’eau, ainsi que trois villas supplémentaires sur son terrain.
Le palais, qui pourrait s’ajouter au portefeuille de huit autres propriétés de Ronaldo dans le monde, se trouve dans le quartier d’Al Macqa, à seulement cinq kilomètres de Mrsool Park, et comprend des logements pour les domestiques et les chauffeurs.
Il a tout le temps d’aider Georgina et ses assistants à trouver un manoir convenable, car il est interdit de jouer au football en compétition jusqu’à ce qu’il ait purgé sa suspension de deux matchs pour avoir frappé un téléphone portable de la main d’un écolier supporter d’Everton en avril dernier.
Mais il est prêt à affronter son grand rival pour le titre de GOAT, le capitaine argentin Lionel Messi, récemment couronné champion du monde.
Une source d’Al-Nassr a déclaré qu’il devrait jouer « environ 30 minutes » lors d’un match amical contre Messi et le PSG en Arabie saoudite le 19 janvier, trois jours avant de faire ses débuts dans la Saudi Pro League pour son équipe en tête du classement à domicile contre Ettifaq, qui est huitième.