FC Bayern vs Mönchengladbach : Un vrai classico de la Bundesliga et un choc rare en haut de tableau

Après un début de saison en fanfare, le Bayern aborde son premier véritable choc de la saison. Samedi soir (18h30 CEST), le Borussia Mönchengladbach, deuxième, affronte le leader du championnat munichois à l’Allianz Arena. Découvrez les faits et les statistiques clés de cette rencontre pour savoir pourquoi les positions en championnat ne sont pas les seules à laisser présager un match serré et quels sont les atouts des champions en titre :
Un vrai classique de la Bundesliga
Le FC Bayern rencontre le Borussia Mönchengladbach pour la 109e fois en Bundesliga – seul le match entre les Munichois et le Werder Bremen a été joué plus souvent dans l’histoire de la compétition (110 fois). Depuis environ onze ans, ce choc se dispute à armes égales : les deux équipes ont remporté neuf matchs l’une contre l’autre depuis le début de la saison 2011/12 (quatre matchs nuls). Aucun autre club n’a pris autant de points au champion record sur cette période que les Poulains.
Un choc rare en haut de tableau
La saison dernière, Mönchengladbach n’est jamais monté plus haut que la septième place du classement – aujourd’hui, l’équipe de Daniel Farke se déplace chez le leader, à la deuxième place : Les deux équipes se rencontrent dans le choc ultime du haut du tableau pour la deuxième fois seulement au cours des 48 dernières années : En octobre 2014, ils s’étaient quittés sur un score nul et vierge à Mönchengladbach.












