Actualité Sport

FC Bayern vs Werder Bremen – Julian Nagelsmann : « Les récents matchs nous donnent confiance »

En tant que nouveau leader du championnat, le FC Bayern a le vent en poupe avant son dernier match à domicile de l’année contre le SV Werder Bremen mardi soir. La quatorzième journée de la Bundesliga est consacrée à la reconnaissance des bénévoles, une campagne à laquelle le Bayern participera bien sûr. Comme d’habitude, notre avant-première contient toutes les informations nécessaires sur le match.

La situation du FC Bayern
Avec huit victoires lors de ses huit derniers matches toutes compétitions confondues, le Bayern termine l’année dans une forme imparable, ce qui lui a également permis de revenir au sommet de la Bundesliga pour la première fois depuis la quatrième journée. « Les récents matchs nous donnent confiance », a déclaré Julian Nagelsmann, appelant son équipe à poursuivre cette série lors des deux dernières sorties de 2022 contre Brême et Schalke (samedi 12 novembre). « Nous sommes à la première place maintenant. Si nous prenons six points maintenant, nous y resterons pendant la trêve hivernale. » Après quelques semaines mouvementées et une charge de travail importante en raison d’un calendrier de rencontres chargé, le joueur de 35 ans ne voit pas que des avantages à la prochaine pause pour la Coupe du monde au Qatar. « En termes de résultats, la pause n’arrive pas à un bon moment. Nous sommes en bonne forme. Mais il y a certainement beaucoup de matches en ce moment », a ajouté le patron du FCB.

Les adversaires : Le Werder Brême
Avec 21 points en 13 matches, le Werder Brême a connu une première saison sans problème en Bundesliga, et frappe même à la porte des places européennes. La dernière équipe promue à avoir un meilleur bilan à ce stade est le RB Leipzig, il y a six ans. Les hommes d’Ole Werner se rendent donc à Munich en toute confiance. « Nous savons que le Bayern est le Bayern et qu’il est incroyablement fort, surtout à domicile. Mais moi et le reste de l’équipe sommes vraiment prêts pour ce match », a déclaré le défenseur Marco Friedl, qui est passé par les rangs des jeunes du FCB et a fait deux apparitions dans l’équipe première lors de la campagne 2017/18. « Je suis vraiment impatient et j’ai hâte de jouer contre mon ancien club. Si nous nous donnons à nouveau à fond, nous pouvons obtenir un résultat là aussi. »

Les nouvelles de l’équipe pour FC Bayern vs. Bremen
Outre Alphonso Davies, victime d’un claquage contre le Hertha samedi, le Bayern est toujours privé de Bouna Sarr, absent de longue date (opération du genou). Josip Stanišić (amygdalite), Thomas Müller et Matthijs de Ligt (deux coups) ne sont pas encore prêts à revenir non plus. Dayot Upamecano est également quelque peu groggy « après beaucoup de matchs intenses », selon Nagelsmann, mais devrait être suffisamment en forme pour affronter Brême.

Brême doit composer avec l’absence de son meilleur buteur Niclas Füllkrug (10 buts) à Munich. « Son dos lui pose encore des problèmes », a révélé l’entraîneur Werner. Jean-Manuel Mbom, Felix Agu et Eduardo Dos Santo Haesler sont également absents.

Ce que disent les entraîneurs
Julian Nagelsmann : « Brême a un très bon entraîneur en la personne d’Ole Werner, avec des séquences claires en défense et en attaque ainsi que beaucoup d’agressivité. Ils pratiquent un pressing haut, beaucoup de marquage d’homme à homme, et défendent haut pendant les 90 minutes. Cette puissance physique et cette agressivité leur ont valu 21 points. Avec cela, ils sont assez haut placés pour une équipe promue. Ce sont des adversaires coriaces qui vont nous mettre au défi ». Ole Werner (Werder Bremen) : « Sur le papier, Munich est le match le plus difficile à l’extérieur. Vous devez faire votre travail et produire votre meilleure performance possible. Nous allons essayer de le faire avec les joueurs que nous avons à notre disposition. »


Top fait

La Bundesliga le mardi soir ? C’est un peu inhabituel pour le Bayern, mais ce n’est pas un mauvais présage. Le champion d’Allemagne n’a perdu qu’un seul de ses 25 derniers matches de championnat un mardi (W18 D6), un revers 1-0 à Hoffenheim en avril 2017, alors que Julian Nagelsmann était sur le banc de touche adverse. Brême, en revanche, n’a récolté qu’un seul point lors de ses cinq dernières sorties en Bundesliga un mardi.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires