FC Bayern vs Wolfsburg : Six choses sur le match de la bande à Sadio Mané à l’Allianz Arena dimanche
Le FC Bayern accueille le VfL Wolfsburg à l’Allianz Arena dimanche (coup d’envoi à 17h30 CEST) pour son premier match à domicile de la saison 2022/23. Les Munichois ont toujours été à la hauteur lors de leur premier match à domicile ces dernières années, et après le triomphe en Supercoupe et la victoire 6-1 à l’Eintracht Francfort, ils chercheront à poursuivre leur bon début de saison en s’imposant face aux Wolfs. fcbayern.com a rassemblé pour vous les faits et chiffres pertinents relatifs à ce match :
- Un bilan impressionnant à domicile contre Wolfsburg
Le Bayern n’a pas perdu un seul de ses 25 matches de Bundesliga à domicile contre Wolfsburg (W23 D2). Aucune autre équipe n’a joué un adversaire aussi souvent à domicile sans jamais perdre dans l’histoire de la Bundesliga. Au total, le FCB a remporté 39 de ses 50 rencontres de championnat contre le VfL, pour sept nuls et quatre défaites.
- Une forteresse depuis le début
Depuis un revers 1-0 contre le Borussia Mönchengladbach en 2011/12, le Bayern est invaincu lors de ses 10 derniers matchs d’ouverture à domicile d’une saison de Bundesliga et n’a perdu de points que lors d’un match nul 2-2 contre le Hertha BSC en 2019/20. Aucune autre équipe actuelle de Bundesliga ne peut se targuer d’une telle série lors du premier match à domicile. - Des buts du Bayern presque garantis
Le Bayern a marqué lors de chacune de ses 28 dernières rencontres de Bundesliga avec Wolfsburg, soit 80 buts au total. C’est la plus longue série de buts marqués par les Bavarois contre une équipe dans l’histoire de la Bundesliga.
- Course au sprint
Le Bayern (276) et Wolfsburg (260) ont réalisé le plus de sprints de toutes les équipes lors de la première journée. Sadio Mané, du Bayern, a enregistré 39 sprints à lui seul, un record commun en championnat.
- Müller prêt à franchir un cap
Dimanche, Thomas Müller pourrait faire sa 417e apparition en Bundesliga pour le champion d’Allemagne, ce qui lui permettrait de s’emparer de la deuxième place au classement des joueurs de champ de tous les temps. Seul son homonyme Gerd (472) a joué plus de matches en première division allemande.
- Le bon bilan de Wolfsburg en début de saison
Au cours des quatre dernières années, Wolfsburg a été invaincu lors des deux premiers matches de Bundesliga de la saison. De plus, les Loups n’ont pas perdu leur premier match à l’extérieur de la saison depuis sept ans (W5 D2) – même si la dernière défaite remonte au Bayern en 2014/15.