Harvey Elliott et Liverpool s’accordent sur un nouveau contrat à long terme
Le jeune milieu de terrain a accepté un nouveau contrat après avoir fait des progrès impressionnants à Anfield.
Harvey Elliott a signé un nouveau contrat à long terme avec Liverpool.
Selon l’ECHO, le nouveau contrat, qui court jusqu’en 2027, récompense les progrès réalisés par le jeune milieu de terrain au cours de l’année écoulée, après son retour d’un prêt réussi aux Blackburn Rovers.
Elliott n’a signé un nouveau contrat que l’été dernier, mais le nouveau contrat est conforme à la politique de Liverpool, comme celui de Diogo Jota le mois dernier, de récompenser les améliorations et les progrès avec des conditions qui reflètent cela.
Après avoir débuté trois des quatre premiers matches de la saison dernière, Elliott a vu sa saison perturbée par une luxation de la cheville à Leeds en septembre, mais les responsables ont été très impressionnés par son professionnalisme et sa maturité pendant cette période.
Beaucoup à Liverpool pensent que la stature d’Elliott au sein de l’équipe première s’est considérablement accrue au cours des derniers mois et, à ce titre, le nouveau contrat est une juste récompense pour ce développement.
« J’aime ce club, j’aime cette équipe ! a posté Elliott sur les médias sociaux. « Voici 5 années de plus à gagner des trophées, à créer des souvenirs et à écouter le Kop chaque semaine ! »
Elliott faisait partie d’une série de joueurs qui ont signé des contrats à long terme l’été dernier, mais le club estime que ses progrès méritent un nouveau contrat, car il continue de voir son importance au sein de l’équipe de Liverpool grandir sous la direction de Jurgen Klopp.
L’ancien jeune joueur de Fulham a commencé à s’imposer comme un titulaire dans l’entrejeu avant qu’une terrible blessure à la cheville à Elland Road ne le mette sur la touche jusqu’en février, date à laquelle il a repris l’action en inscrivant son premier but pour les Reds lors de la victoire en FA Cup contre Cardiff.
Elliott a ensuite débuté le match de Ligue des champions contre l’Inter en Italie plus tard dans le mois, devenant ainsi le plus jeune joueur de Liverpool à donner le coup d’envoi d’un match de Ligue des champions, à l’âge de 18 ans et 318 jours, mais les minutes en Premier League ont été plus difficiles à obtenir alors que les Reds étaient en quête du titre dans les derniers mois.
Le polyvalent Elliott pourrait être titularisé pour la première fois en Premier League depuis la victoire contre Southampton en mai, alors que Klopp continue de jongler avec ses options en raison des nombreuses blessures au milieu de terrain de Thiago Alcantara, Alex Oxlade-Chamberlain et Curtis Jones.