Actualité Sport

Football. Luis Enrique espère quitter le FC Barcelone sur un trophée

Luis Enrique ne sera plus l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. Pour celui qui officie pour la dernière fois au sein du club catalan, la finale de Coupe du Roi contre le Deportivo Alaves constitue l’occasion de soigner sa sortie.

.

Luis Enrique espère soigner sa sortie : vainqueur de huit titres en trois saisons, l’entraîneur du FC Barcelone peut achever son mandat sur un neuvième et dernier trophée samedi en finale de Coupe du Roi contre Alaves (21h30), avant un congé sabbatique bien mérité.

.

À Madrid, pour l’ultime match officiel du vieux stade Vicente-Calderon, le Barça vise son 29e sacre en Coupe du Roi, le troisième consécutif, histoire de sauver une saison décevante. « C’est un match spécial pour moi, j’ai la possibilité d’achever mon cycle au Barça avec un titre de plus », a résumé Luis Enrique, qui vit ses dernières heures sur le banc catalan.

.

Avec le départ de l’Asturien (47 ans), c’est l’une des périodes les plus fastes de l’histoire du Barça qui s’achève, « trois années magnifiques » selon le défenseur Gérard Piqué. Même si le club blaugrana, trop irrégulier, vient de perdre dimanche dernier son titre de champion d’Espagne au profit du Real Madrid, Luis Enrique Martinez a gagné huit trophées sur 12 possibles depuis 2014. Et il a ramené le Barça vers les sommets, avec notamment un triplé Liga-Coupe-Ligue des champions en 2015. Cette saison, il restera aussi comme l’homme de la mémorable « remontada » réussie en huitièmes de finale de C1 aux dépens du Paris SG (0-4, 6-1), même si l’élimination a suivi en quarts contre la Juventus Turin (0-3, 0-0).

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *