FRONT FDS/MANKOO WATTU SENEGAL INTERNATIONALISE LA LUTTE CONTRE MACKY
A l’entame de la rencontre, la Conférence des leaders a procédé, conformément à son code de conduite, à la passation de la coordination des mains de M. Malick Gakou à M. Mamadou Lamine Diallo désigné à l’unanimité, nouveau coordonnateur du Front pour une durée de trois mois non renouvelable.
.
La Conférence des leaders a, à cette occasion, adressé »ses vives félicitations au Coordonnateur sortant le Président Malick Gakou pour son engagement sans réserve au renforcement de Mànkoo et pour les succès enregistrés dans les combats menés dont la marche du 14 octobre 2016.Elle a également souhaité plein succès au nouveau coordonnateur M. Mamadou Lamine Diallo choisi pour sa fermeté dans le combat contre le régime en place et pour ses capacités à rassembler ».
.
Examinant les perspectives, la Conférence des leaders, après de larges débats, a accédé à la demande de l’antenne de France du Front, de leur envoyer une forte délégation de leaders pour participer à leur manifestation prévue le 21 décembre 2016.
.
Le même jour, le Front Manko Wattu Senegaal se rendra à Thiès et à St-Louis pour s’enquérir des conditions de déroulement de la campagne d’inscription sur les listes électorales et poursuivre la sensibilisation des Sénégalais pour leurs inscriptions massives sur les listes. La Conférence des leaders condamne avec la plus grande fermeté, l’engagement non respecté du Président de la République Macky Sall à autoriser les Sénégalais à s’inscrire sur les listes électorales sur présentation de leur extrait de naissance. Ces faits, ôtant la possibilité à plusieurs citoyens de figurer sur les listes électorales, sont constatés dans plusieurs centres d’inscription.
.
La Conférence des leaders a également retenu de tenir un séminaire le 04 Janvier 2017 pour évaluer les actions passées et élaborer son programme d’activités pour la nouvelle année.Ayant constaté les écarts manifestes de certains de ses membres, vis-à-vis des dispositions du code de conduite, la Conférence des leaders a prononcé l’exclusion de toutes ses instances, de Messieurs Malick NDIAYE, Ousmane FAYE et Abdoulaye GUISSE.