Actualité Sport

FT Leicester 0 Liverpool 4: Le festival de la bande à Sadio Mané

FT Leicester 0 Liverpool 4 (31’ 74’ Firmino, 71’ Milner (P), 78’ Trent)

? Les Reds écrasent les Foxes et poursuivent leur marche vers le titre ?

Performance plus que grandiose de nos Reds face au deuxième de cette Premier League, il n’y avait presque que la bande à Sadio Mané sur le terrain dans ce match. Quel match collectif de l’équipe, tous les joueurs ont performé au plus haut niveau. Il s’agit sans doute du match le plus impressionnant de Liverpool cette saison.

On mettra en lumière la véritable masterclass de Trent-Alexander Arnold, auteur de deux passes décisives et d’un but. Il a su profiter d’une passe maîtrisée de l’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané. Quel joueur, 21 ans à peine et totalement impressionnant ce soir.

Excellent match de notre milieu de terrain (Henderson-Wijnaldum-Keita) qui a parfaitement contrôlé le jeu. Hendo et Naby ont été très créatifs, toujours à jouer le ballon vers l’avant. Van Dijk et Gomez ont été impériaux derrière, ne laissant presque rien à Leicester. Une nouvelle clean sheet bien méritée. Bobby excellant devant, clinique dans sa finition avec un doublé, quatre buts marqués lors de ses trois derniers matchs.

On retiendra surtout l’état d’esprit affiché par les hommes de Klopp ce soir, ils n’ont cessé de presser et de se créer des occasions, même à 4-0. Leicester a tenu le score à 1-0 pendant une bonne partie du match mais l’alourdissement du score était inévitable tant les joueurs de klopp étaient au-dessus et dominant dans le jeu. Ils ont écrasé une excellente équipe de Leicester réputée pour sa défense et son jeu léché, ils ont presque rien vu de cela ce soir. Quel match de l’équipe !

C’est également un nouveau message que Liverpool envoit, il est une équipe de classe mondiale absolue, une véritable machine à gagner (52 points pris sur 54 cette saison, 26 victoires lors de nos 27 derniers matchs de championnat, une seule défaite lors de nos 57 derniers matchs de championnat). Les Reds ne lâcheront rien cette saison, ils sont en train de continuer d’écrire l’histoire de notre grand club.

13 points d’avance sur le deuxième (avec un match de plus à jouer), nous marchons véritablement vers notre 19e titre, tant attendu, de champions d’Angleterre.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires