Gary Naville : « Quand Liverpool était à son meilleur niveau, on pensait à Mané et Salah, Diaz le fait brillamment »
Gary Neville compare le joueur de Liverpool à Sadio Mané après la prestation de Leicester.
Il n’a pas tari d’éloges sur l’implication de Luis Diaz dans le premier but de Curtis Jones pour Liverpool contre Leicester City, l’ailier rappelant à l’animateur Sadio Mané.
Dans l’émission Monday Night Football, l’ancien capitaine de Manchester United a fait l’éloge de l’international colombien, dont la course fulgurante sur un long ballon d’Alisson Becker a permis à Jones d’inscrire le premier de ses deux buts contre les Foxes.
Malgré une performance peu impressionnante, Diaz a joué un rôle crucial dans l’ouverture du score de Liverpool. Pour Neville, la course du joueur de 26 ans pour récupérer le long ballon d’Alisson a rappelé à l’animateur de Sky Sports Sadio Mané, le joueur que le Sud-Américain a été recruté pour remplacer.
Bien que Diaz ait manqué la majeure partie de la saison en raison d’une blessure, les supporters sont de plus en plus convaincus que l’attaquant sera un titulaire à Liverpool lors de la nouvelle campagne, et les commentaires de Neville contribueront grandement à renforcer le dossier du Colombien.
Neville a déclaré à propos du rôle de Diaz dans l’ouverture du score de Jones : « C’est délicieux de la part de Salah. Brillant de la part de Jones. Quand Liverpool était à son meilleur niveau, on pensait à Mané et Salah qui faisaient ces courses de l’extérieur vers l’intérieur, Diaz le fait brillamment. C’est un but classique de Klopp, un but classique de Liverpool.
La performance de Leicester aidera Diaz à retrouver son meilleur niveau à Liverpool
La prestation de Diaz contre Leicester n’a peut-être pas été la meilleure de l’attaquant depuis son retour de blessure, mais il est clair que l’ailier est sur la bonne voie pour se rétablir, et l’attaquant tirera beaucoup d’enseignements de sa performance au King Power Stadium ce soir.
Le Colombien sera de retour à son meilleur niveau au début de la saison prochaine, et Jurgen Klopp a pris le temps de remettre Diaz à niveau, ce qui est une décision intelligente de la part de l’entraîneur de Liverpool, qui sait à quel point l’attaquant peut devenir performant au cours de la nouvelle année.