L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson se rapproche du record de buts de Diego Forlan à Villarreal
Nicolas Jackson connaissait une saison tranquille jusqu’à il y a quelques semaines, mais l’attaquant sénégalais a explosé depuis quelques matches.
Après son doublé contre l’Athletic Club samedi, Jackson a marqué lors de ses quatre derniers matches avec Villarreal, inscrivant six buts au cours de cette période.
Le week-end prochain, lors du déplacement de Villarreal à Gérone, Jackson espérera en marquer cinq d’affilée. S’il y parvient, il égalera le record de Diego Forlan pour le nombre de buts marqués lors de matches consécutifs en Liga, comme le précise le journal MD. Forlan a réalisé cet exploit au cours de la saison 2004/05.
Jackson n’a peut-être même pas joué à Villarreal pendant la seconde moitié de la saison. Un accord avait été trouvé pour un transfert à l’AFC Bournemouth en janvier, mais le jeune attaquant a échoué à la visite médicale de l’équipe de Premier League.
Villarreal a toujours l’espoir de se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine et si Jackson continue sur sa lancée, le club aura toutes les chances de détrôner la Real Sociedad pour la quatrième place.