Actualité Sport

Graeme Souness énumère les problèmes de Liverpool et s’inquiète de Mohamed Salah

La légende de Liverpool, Graeme Souness, a critiqué les Reds après leur début de saison en Premier League et en Ligue des champions.

La légende de Liverpool, Graeme Souness, a expliqué pourquoi il pense que son ancien club est « à des kilomètres » de l’équipe qu’il est habituellement – et a fait une demande de transfert.

Les Reds ont récemment subi une lourde défaite contre Naples en Ligue des champions. L’équipe de Jurgen Klopp s’est inclinée 4-1 mercredi soir, ce qui a marqué la deuxième défaite du club depuis le début de la saison.

Jusqu’à présent, les seules victoires de Liverpool ont été obtenues contre Bournemouth et Newcastle en Premier League. Ils sont actuellement à la septième place avec neuf points sur 18 possibles.

Souness a donné les raisons pour lesquelles il pense que Liverpool n’est pas au mieux de sa forme cette saison. L’ancien capitaine des Reds a ensuite exprimé ses inquiétudes concernant la forme de Mohamed Salah depuis la signature de son nouveau contrat.

« Vous pouvez parler à tous les entraîneurs et analystes modernes que vous voulez, appliquer la dernière terminologie à la mode et remplir ces pages sportives avec toutes les données que vous pouvez mettre la main dessus – mais la seule partie non négociable pour gagner des matchs de football est d’être le premier à avoir le ballon », a écrit Souness, dans le Mail Online .

« En ce moment, Liverpool ne le fait pas. Et c’est pourquoi ils sont à mille lieues de l’équipe que nous avons connue sous la direction de Jurgen Klopp ».

« Cette intensité d’être le premier à tout est la raison pour laquelle ils sont redevenus des gagnants. Avec Manchester City, ils sont de loin les deux meilleures équipes du pays dans ce domaine et personne d’autre n’arrive à la cheville de leur intensité. Elles sont capables d’arracher la vie aux équipes ».

« Mais ils sont passés d’une équipe capable de bousculer et d’épuiser l’adversaire, de la première à la dernière minute, à une équipe qui, tout d’un coup, se retrouve au second plan. Ce faisant, ils semblent être vulnérables à toutes les attaques ».

« Les spécialistes des données et des grandes théories proposent toutes sortes de raisons pour expliquer ce phénomène. Ils vous parleront de la ligne haute de Liverpool. De Mo Salah qui n’est plus le même joueur qu’avant. De Trent Alexander-Arnold qui semble avoir reculé lorsque deux des buts de Naples ont été inscrits, lors de la défaite 4-1 de mercredi soir. Mais Liverpool ne semble tout simplement pas avoir la même énergie.

« Je n’ai certainement pas vu le même Salah. Il a signé le gros contrat qu’il voulait et j’espère vraiment que nous ne sommes pas en train de le voir s’enfermer dans son fauteuil à cause de ça ».

« Le besoin d’intensité est une chose collective. Cela a toujours été comme ça, en remontant à l’époque où j’étais joueur au club. Aujourd’hui, on appelle ça le ‘pressing’, mais quand je jouais, on appelait ça ‘fermer le jeu’. Si une personne ne le fait pas, c’est tout le système qui s’effondre et vous pouvez aussi bien laisser tomber et être une équipe qui joue en contre-attaque. »

Souness a poursuivi en nommant les transferts que Liverpool doit réaliser dans un avenir proche. Il s’est également inquiété de la dynamique actuelle de l’équipe dans une zone du terrain.

« C’est certainement mon avis que Liverpool a besoin d’un autre milieu de terrain aguerri et expérimenté au cœur de son équipe, pour choisir la passe et capitaliser sur le mouvement des attaquants », a déclaré Souness.

« Klopp a dit qu’il n’avait pas besoin d’un grand nom cet été. Il a énuméré les jeunes joueurs qui, selon lui, peuvent s’imposer et faire le travail pour lui. C’est bon d’entendre qu’il a confiance en des gars comme Harvey Elliott et Curtis Jones.

« C’est une excellente nouvelle pour tous les jeunes joueurs de Liverpool. Mais c’est d’un environnement dur et impitoyable dont nous parlons. C’est un grand saut entre des milieux de terrain comme Thiago, qui a 31 ans, Jordan Henderson, 32 ans, et James Milner, 36 ans, et ces jeunes ».

« Il n’y a aucun doute sur la qualité de la dernière recrue de Liverpool, Arthur Melo, mais sera-t-il capable de gérer l’intensité du jeu anglais, étant donné que Liverpool joue des matchs de l’intensité d’une finale de coupe tous les week-ends et que tout le monde doit toujours être à fond. »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires