Actualité Sport

Les matchs de Premier League, EFL et WSL sont reportés après le décès de la reine Elizabeth II

La Premier League, l’English Football League et la Women’s Super League ont annoncé que tous les matches de ce week-end ont été reportés en signe de respect pour la reine Elizabeth II, décédée à l’âge de 96 ans.

Tous les matchs de toutes les divisions du week-end, jusqu’au match de Premier League de lundi soir entre Leeds United et Nottingham Forest, ont été annulés, de même que les matchs de football de base et de non-ligue.

Il avait été confirmé que les rencontres de vendredi soir en EFL à Prenton Park (Tranmere) et à Turf Moor (Burnley) seraient reportées peu après l’annonce de la mort de la Reine, jeudi.

Le directeur général de la Premier League, Richard Masters, a déclaré : « Nos clubs et nous-mêmes souhaitons rendre hommage au service long et indéfectible de Sa Majesté envers notre pays.

« En tant que monarque ayant servi le plus longtemps, elle a été une source d’inspiration et laisse derrière elle un héritage incroyable après une vie de dévouement.

« C’est un moment extrêmement triste, non seulement pour la nation mais aussi pour les millions de personnes qui l’admiraient dans le monde entier, et nous nous joignons à tous ceux qui pleurent sa disparition. »

Dans son communiqué, l’EFL a déclaré : « Suite aux discussions de vendredi matin, il a été décidé que tous les matchs de l’EFL des 9 et 10 septembre seraient reportés en signe de respect du sport national pour le décès de SAR la Reine Elizabeth II.

« Cela correspond à l’approche que la Premier League et la FA adopteront pour leurs compétitions ce week-end.

« De plus amples informations sur la façon dont le football, les clubs et leurs supporters commémoreront le règne de Sa Majesté seront confirmées au moment opportun.

« Les détails concernant la réorganisation des matchs seront annoncés en temps voulu. »

La Reine, le monarque le plus ancien de Grande-Bretagne, est décédée jeudi à Balmoral où elle était entourée de sa famille.

Son fils aîné, devenu le roi Charles III, lui succède.

Julian Knight, le président du comité restreint du numérique, de la culture, des médias et du sport, avait auparavant confirmé que les sports individuels pouvaient décider eux-mêmes s’ils voulaient organiser des matchs ou non.

« Il s’agit d’une approche sensée : les sports individuels pourront décider de la manière dont ils marqueront le décès de notre remarquable reine », a-t-il déclaré.

« Que ce soit par des silences, le port d’un brassard noir ou le chant de l’hymne national, ou que certains souhaitent qu’il n’y ait pas d’événement du tout, c’est à chaque sport de décider.

« Mais les directives du gouvernement semblent être relativement souples et compréhensives ».

En cricket, la deuxième journée du test-match entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud à The Oval n’aura pas lieu vendredi. Les courses de chevaux sont également reportées dans tout le pays vendredi et samedi, pour reprendre dimanche.

Les courses hippiques sont également reportées dans tout le pays vendredi et samedi, pour reprendre dimanche. En revanche, les rencontres de rugby du vendredi sont maintenues, de même que le seul match de la Super League de rugby.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires