Actualité Sport

Graham Potter : « Edouard Mendy a été génial et aura la chance de briller »

Graham Potter a loué le professionnalisme d’Edouard Mendy, le gardien de Chelsea étant prêt à retrouver sa place de titulaire contre le Dinamo Zagreb en Ligue des champions.

Sous la direction de Potter, Mendy a été écarté du onze de départ par Kepa Arrizabalaga, qui s’est blessé après l’arrivée du nouvel entraîneur en provenance de Brighton and Hove Albion.

Avec une série impressionnante de forme depuis, Kepa a gardé sa place, limitant Mendy à aucun temps de jeu jusqu’au week-end dernier, quand il a remplacé son coéquipier blessé dans une défaite 4-1 contre l’ancienne équipe de Potter.

Potter, cependant, a été impressionné par la patience de Mendy, et dit que le gardien de but sénégalais aura sa chance de retrouver son statut de titulaire pendant l’absence de Kepa, à partir de mercredi.

« J’ai eu de bonnes discussions avec lui, et il a été génial », a déclaré Potter en conférence de presse. « Il était blessé quand je suis arrivé, alors Kepa a joué et s’est bien débrouillé.

« Il est assez honnête pour savoir qu’il devait être patient et soutenir Kepa. Il a gardé ses standards, et maintenant il aura son opportunité. »

À la question de savoir si une performance impressionnante de Mendy contre Zagreb présenterait des décisions difficiles à l’avenir, Potter a répondu : « On peut l’espérer. Vous voulez autant de décisions difficiles que possible. Cela ne peut être que bénéfique ».

Potter a suggéré que Denis Zakaria pourrait être en ligne pour ses débuts à Chelsea, l’international suisse n’étant toujours pas apparu pour les Blues depuis son arrivée en prêt de la Juventus.

« J’ai déjà parlé de lui », a déclaré Potter. « Il a été bon, il s’est bien entraîné et a soutenu ses coéquipiers. Il est dans le cadre, donc nous allons attendre et voir ».

Raheem Sterling devrait être présent, l’ailier cherchant à inverser sa forme mitigée, mais Potter n’a pas voulu dire si cela avait un impact sur les chances de sélection de l’international anglais pour la prochaine Coupe du monde, Gareth Southgate devant désigner son équipe d’ici le 10 novembre.

« Je n’ai pas pensé à cela en termes de Coupe du monde », a-t-il ajouté. « C’est trop facile de zoomer sur l’individu ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires