Actualité Société

Grand Dakar : un individu arrêté avec des bijoux en or volés d’une valeur de plus de 2 millions FCFA

À l’heure où certains utilisent Snapchat pour partager des filtres amusants et des vidéos éphémères, d’autres semblent y voir une véritable… plateforme de recel. C’est en tout cas ce que révèle une affaire pour le moins rocambolesque à Grand Dakar.

Le 8 septembre, les agents de la Brigade de recherche, en pleine patrouille, ont interpellé un individu dont la discrétion n’était visiblement pas le point fort. Dans ses poches, un petit trésor : deux chaînes, sept boucles d’oreilles et une bague en métaux jaunes, qu’il s’est bien gardé de justifier.

Emmené au commissariat, l’homme a d’abord tenté de jouer la carte de l’innocence. Mais après quelques questions appuyées, il a fini par révéler l’origine de ce pactole : une jeune fille rencontrée deux semaines plus tôt sur… Snapchat. Celle-ci lui aurait confié les bijoux de sa propre mère, subtilisés à l’occasion du Maouloud, avec comme mission glorieuse de les écouler à Dakar.

La victime, mise au courant, a évalué son « butin familial » à plus de 2 millions de francs CFA. Une somme qui aurait pu financer bien des filtres virtuels, mais qui, dans la vraie vie, a surtout conduit notre apprenti receleur droit vers le parquet.

Déféré pour complicité de vol, le mis en cause découvre aujourd’hui qu’entre les stories Snapchat et la réalité judiciaire, il existe un gouffre que même les meilleurs filtres ne sauraient camoufler.

Moralité : si le vol n’est pas une bonne idée, le faire en vantant ses exploits sur les réseaux sociaux l’est encore moins.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires