« Grand frère » – Pape Matar Sarr nomme le joueur des Spurs qui l’a le plus aidé
Pape Matar Sarr a parlé franchement de ses difficultés à entrer dans l’équipe première de Tottenham Hotspur la saison dernière et a admis qu’Yves Bissouma était une grande source de soutien pour lui à cette époque.
Depuis sa signature pour Tottenham, Pape Matar Sarr a eu du mal à trouver des opportunités en équipe première. Le jeune a passé la campagne 2021/22 en prêt dans son ancien club, Metz, en championnat de France et a continué à s’appuyer sur sa réputation grandissante.
Le milieu de terrain sénégalais est revenu aux Spurs la saison dernière, mais a été limité à seulement 14 apparitions en équipe première sous Antonio Conté.
Il peut être difficile de faire bonne impression en seulement 466 minutes de football, mais Sarr a gagné l’admiration des fans de Tottenham avec des aperçus prometteurs.
Sarr a maintenant une réelle chance de continuer et de devenir un habitué de l’équipe première sous Ange Postecoglou, après avoir beaucoup joué en pré-saison.
Sarr décrit Yves Bissouma comme son grand frère
Dans une nouvelle interview approfondie avec The Athletic, Sarr a discuté de son passé, de son présent et de son avenir avec Tottenham Hotspur et a félicité son coéquipier, Yves Bissouma, pour le soutien qu’il a offert la saison dernière.
Sarr a déclaré: « Ce n’était pas si facile au début mais [Bissouma] m’a donné et me donne encore beaucoup de conseils sur et en dehors du terrain. Je suis proche de Bissouma, c’est mon grand frère. Nous avons une relation spéciale.
« L’avoir là pour me guider a été très utile. On parlait beaucoup et j’étais seul chez moi au début, alors il m’a invité et on passait des après-midi ensemble chez lui.
« Il me parlait beaucoup et m’aidait à franchir ces premières étapes. Nous passions des journées ensemble et je lui dois une dette de gratitude pour cela.
« Il m’a donné beaucoup de conseils sur la vie en Angleterre en général, sur le régime d’entraînement et sur ce à quoi s’attendre. C’était assez difficile pour moi de venir à Londres depuis la France avec les changements, comme la météo.
« Tout a changé pour moi. Il m’a aidé à bien vivre à Londres, où aller et comment devenir citoyen anglais. Il m’a été d’une grande aide. Nous sommes tous de la famille ici. Tous les joueurs, nous sommes tous amis, nous sommes tous proches.