Heckingbottom : « Nous devons faire tout notre possible pour garder Iliman Ndiaye »
L’équipe d’entraîneurs de Sheffield United s’est engagée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer qu’Iliman Ndiaye reste au club de football la saison prochaine.
Bien qu’il ait coché la première case nécessaire pour faire des démarches auprès de l’international sénégalais et de son agent – atteindre la Premier League – le manager Paul Heckingbottom s’apprête à se battre pour conserver les services d’un joueur qui est devenu presque indispensable à Bramall Lane.
Ndiaye a marqué 15 buts et en a créé 10 autres, ce qui signifie qu’il a été directement impliqué dans plus de 30 % des actions de United, toutes compétitions confondues, cette saison.
Il a également représenté son pays lors de la Coupe du monde de l’an dernier au Qatar, qu’il a aidé à atteindre les huitièmes de finale du tournoi.
Heckingbottom, dont l’équipe dispute son avant-dernier match de la campagne à Huddersfield Town jeudi, a déclaré : « Il y aura de l’intérêt pour Ndiaye : « Il y aura de l’intérêt, mais nous devons faire tout notre possible pour le garder. Et c’est ce que je vais faire, en allant de l’avant ».
Conscient qu’il aura besoin de joueurs du calibre de Ndiaye pour préserver le statut de première division que l’équipe de United a conquis de haute lutte, Heckingbottom aimerait clairement que ses employeurs fassent une offre qui reflète le statut du jeune homme. Mais il est également conscient que leur situation financière, avant même qu’il n’apparaisse que le Prince Abdullah bin Musa’ad bin Abdulaziz Al Saud souhaite vendre sa participation, pourrait rendre cela difficile, voire impossible.
« Iliman peut faire encore mieux », a déclaré M. Heckingbottom. « Nous savons qu’il a un talent très particulier.
Après avoir battu Preston North End le week-end dernier, United s’est rapproché d’un nouveau record du club pour le plus grand nombre de points accumulés au cours d’une campagne de deuxième division, Heckingbottom a confirmé que toute décision de se séparer de Ndiaye serait une décision « commerciale » plutôt que footballistique. Cependant, la hiérarchie de Bramall Lane n’ayant pas abordé la question du contrat du joueur de 23 ans avant sa montée en puissance, United se retrouve aujourd’hui dans une situation où la valeur de Ndiaye sur le marché libre ne fera que commencer à diminuer alors qu’il entre dans les 12 derniers mois de son contrat.