đź”´Ibrahima KonatĂ© obtiendra ce que le trio de Liverpool n’a pas obtenu, et Takumi Minamino pourrait encore en bĂ©nĂ©ficier
Takumi Minamino a eu du mal Ă s’assimiler Ă la vie Ă Liverpool en raison de la pandĂ©mie, mais Ibrahima KonatĂ© pourrait trouver cela plus facile, car les restrictions sont levĂ©es.
Il semble que la saison dernière vient de se terminer, et dĂ©jĂ l’aube de l’entraĂ®nement de prĂ©-saison avant une nouvelle saison est dĂ©jĂ lĂ . Le temps ne s’arrĂŞte pour personne. Dans quelques jours, le premier groupe de joueurs de Liverpool fera son rapport Ă Kirkby pour le dĂ©but de l’entraĂ®nement de prĂ©-saison, y compris la nouvelle recrue Ibrahima KonatĂ©.
Le dĂ©fenseur français a Ă©tĂ© signĂ© pour 36 millions de livres sterling par l’Ă©quipe allemande du RB Leipzig avant la campagne 2021/22, et le joueur de 22 ans sera impatient de se lancer dans les premières semaines. KonatĂ© aura Ă cĹ“ur d’Ă©viter les problèmes de jeunesse dont les recrues de la saison dernière – Thiago Alcântara, Kostas Tsimikas et Takumi Minamino – ont toutes souffert. Ă€ savoir, tenter de s’installer dans la vie du club en pleine pandĂ©mie de Covid-19.
En raison des restrictions interdisant les rassemblements de groupe en raison de la pandĂ©mie, il Ă©tait difficile pour les nouvelles recrues de l’Ă©tĂ© dernier de s’intĂ©grer correctement au sein de l’Ă©quipe existante de Liverpool. Cela a Ă©tĂ© doublement difficile pour Minamino, qui parle allemand mais très peu anglais, et les problèmes entourant Covid n’ont fait qu’ajouter Ă son sentiment d’aliĂ©nation et d’isolement Ă bien des Ă©gards. Minamino venait de rejoindre le club au dĂ©but de la pandĂ©mie, et le manque de socialisation a sans aucun doute entravĂ© sa capacitĂ© Ă faire sa marque au club. Il a Ă©tĂ© prĂŞtĂ© Ă Southampton après 12 mois.
Les traditions séculaires, telles que les sessions de liaison et des choses comme faire lever de nouvelles signatures et chanter une chanson comme moyen de se faire bien connaître dans une nouvelle équipe ont toutes été annulées il y a un an, car nous avons tous été obligés de nous retirer dans nos maisons.
De plus, le manque de supporters dans les stades n’a guère aidĂ© les recrues Ă s’acclimater Ă leur nouvel environnement, car une saison complète s’est dĂ©roulĂ©e dans un Anfield Ă©trangement vide. Rien que 53 000 sièges qui vous regardent sans bruit, sans approbation, rien pour calmer vos nerfs ou booster votre confiance. Juste calme.
Mais ce sont les temps dans lesquels nous vivons.
KonatĂ© devrait, en thĂ©orie, trouver son processus d’acculturation beaucoup plus simple. Le gouvernement britannique prĂ©voit de rouvrir les stades Ă pleine capacitĂ© avant la saison prochaine. Ainsi, pour la première fois en 18 mois, Anfield vibrera Ă nouveau au son de vraies personnes, de vraies Ă©motions et non de faux sons produits par les diffuseurs de tĂ©lĂ©vision.
Alors que les restrictions s’assouplissent, KonatĂ© devrait bĂ©nĂ©ficier des sĂ©ances de liaison que Minamino, Thiago et Tsimikas ont Ă©tĂ© refusĂ©es il y a environ un an. Cela l’aidera sans aucun doute au cours de ces premières semaines, alors qu’il s’habitue Ă la vie dans un nouveau club, dans une nouvelle ville et dans un nouveau pays.
Cela facilitera Ă©galement la vie de Minamino et Tsimkas. Thiago est expĂ©rimentĂ© non seulement sur le terrain, mais dans tous les aspects Ă ce stade, et sans aucun doute l’expĂ©rience de l’annĂ©e dernière, bien que pas facile, ne l’a pas affectĂ© comme cela l’aurait fait pour ses collègues de l’Ă©tĂ© 2020.
EspĂ©rons que la capacitĂ© de KonatĂ© Ă s’installer soit plus Thiago que Minamino.