Iliman Ndiaye rejette l’intérêt d’Everton et reste à Sheffield United : les raisons sont claires
L’international sénégalais a choisi de rester à Bramall Lane pour deux raisons essentielles.
La star de Sheffield United, Iliman Ndiaye, a décidé de rester à Bramall Lane malgré l’intérêt d’Everton lors de la fenêtre de transfert de janvier.
Il a été rapporté que les Toffees ont reçu une offre de 25 millions de livres, plus des suppléments, rejetée par les Blades qui voulaient à tout prix conserver leurs meilleurs atouts pendant l’hiver.
En effet, les Blades n’ont pas pu recruter de joueurs pour les remplacer en raison de l’embargo sur les transferts, ce qui signifie qu’ils n’ont pas pu recruter un remplaçant pour l’ancien joueur prêté, Reda Khadra.
La nouvelle du rejet de l’offre a pu en surprendre plus d’un, compte tenu de la situation financière « précaire » de United à l’époque, mais la promotion a probablement apaisé ces inquiétudes aujourd’hui.
Pourquoi Iliman Ndiaye a-t-il rejeté l’intérêt d’Everton ?
Même si une offre avait été acceptée, il semble que l’international sénégalais serait resté dans le South Yorkshire pour deux raisons essentielles.
Tout d’abord, il n’était pas fan des « bouleversements » des Toffees, selon le Sheffield Star. Le club de la Mersey était alors en lutte contre la relégation et l’était toujours, malgré une remarquable victoire récente sur Brighton and Hove Albion.
Les Blades, en revanche, sont assurés de participer à la Premier League la saison prochaine après avoir décroché la deuxième place.
La bonne position de United en janvier, l’équipe de Paul Heckingbottom restant dans les deux premières places à ce moment-là, est une autre raison pour laquelle Ndiaye a décidé de rester et cela a été un grand coup de pouce pour l’équipe promue, le joueur ayant inscrit 15 buts et délivré 12 passes décisives toutes compétitions confondues au cours de la campagne 2022/23.
Les hommes d’Heckingbottom ont connu une période de flottement au cours de la seconde moitié de la campagne, mais ils ont réussi à se remettre sur les rails pour s’assurer de monter avec Burnley.
Une bonne décision d’Iliman Ndiaye ?
Avec le recul, il semble que ce soit une bonne décision de la part de Ndiaye, car même si Sean Dyche a sorti les Toffees de la zone de relégation, ils sont toujours dans la course à la descente.
Certains diront que Ndiaye aurait pu aider Everton à se mettre à l’abri grâce à son sens du but, mais rien ne garantissait qu’il allait s’épanouir à Goodison Park au cours de la seconde moitié de l’exercice en cours.
Bramall Lane semble être un bien meilleur environnement à ce stade.
Sa loyauté a été récompensée et le joueur de 23 ans a profité pleinement des célébrations de la promotion des Blades. Il peut donc affirmer que sa décision de rejeter l’intérêt des Toffees a été payante.
Reste à savoir s’il restera au-delà de l’été, mais il serait logique qu’il continue à être loyal la saison prochaine, étant donné qu’il pourrait avoir l’occasion de quitter le club gratuitement en 2024.