Un agent affirme que £53M « partira » et fait allusion à un transfert à Liverpool
Le milieu de terrain du Sporting Lisbonne, Manuel Ugarte, va partir cet été. Son agent parle d’un transfert vers les géants de la Premier League, Liverpool, pour la cible de Tottenham Hotspur, Arsenal et Newcastle United.
Si Ugarte peut imiter le succès de son prédécesseur du Sporting en Angleterre – Joao Palhinha, l’une des recrues de la saison à Fulham – alors l’international uruguayen sera certainement un bon investissement.
Ugarte, un autre milieu de terrain défensif, produit des chiffres qui rivalisent avec ceux de Palhinha à l’Estadio da Luz. En fait, personne n’a réussi plus de six tacles par match en Europa League que lui, ce qui a permis au Sporting d’éliminer Arsenal en quart de finale (WhoScored).
Selon O Jogo, la performance exceptionnelle d’Ugarte face aux Gunners lui a valu l’admiration de Mikel Arteta. Newcastle, Tottenham, Leeds, Aston Villa et d’autres seraient également intéressés, avec une clause libératoire de 53 millions de livres sterling dans le contrat du joueur de 22 ans.
Jorge Chijane, le représentant d’Ugarte, ne s’attend pas à ce que son client soit encore un joueur du Sporting en 2022/23.
Manuel Ugarte, cible d’Arsenal, rejoint-il Liverpool ?
« Il est presque certain qu’il ne restera pas. C’est sûr qu’il va partir », explique à O Jogo Chijane, qui travaillera avec le super-agent Jorge Mendes pendant la fenêtre.
« Bientôt, je serai à Lisbonne. Je fais confiance à Jorge Mendes, qui est le meilleur agent du monde ».
Interrogé sur les chances de voir Ugarte rejoindre Jurgen Klopp à Anfield, Chijane a indiqué que les informations sur l’intérêt de Liverpool étaient fondées. Le club de la Mersey pourrait savoir si Ugarte est en route avant la fin du mois.
« Liverpool ? On en parle beaucoup, mais ce n’est pas le seul club (intéressé). Il y en a d’autres. Il y a beaucoup de discussions. Mais je ne suis pas encore sûr du club (qu’Ugarte rejoindra) », ajoute-t-il.
« Il y a beaucoup d’offres sur la table. Je pense que dans 15 jours, la situation sera résolue ».