Des jeunes enterrent vivante une vieille dame accusée de sorcellerie à Batangafo au nord de Centrafrique
Une dame âgée d’au moins soixante ans, accusée de sorcellerie, a été enterrée vivante le 18 janvier dernier au village Bougoumara, près de la sous-préfecture de Batangafo au nord de la Centrafrique, ont annoncé ce dimanche certains médias à Bangui.
.
Selon les autorités locales qui ont donné cette information, les jeunes du village ont seulement soupçonné la vielle dame de sorcellerie et lui ont appliqué la justice populaire en l’enterrant vivante. La pratique de la justice populaire a tendance à prendre de l’ampleur dans les provinces de Centrafrique à cause de l’absence de l’autorité de l’Etat.
.
La faiblesse de la chaine pénale à travers le pays encourage cette pratique qui gagne du terrain en Centrafrique, relève-t-on.
.
La semaine dernière, dans la ville de Bouar, à l’ouest de Centrafrique, des jeunes ont incendié les maisons de personnes accusées de sorcellerie.
.
A Berberati, une autre ville du sud-ouest, une femme accusée de sorcellerie a eu la vie sauve grâce à l’intervention des casques bleus.