Actualité Sport

Jude Bellingham est de plus en plus clair sur ses sentiments à l’égard de Liverpool après la Coupe du monde

Jude Bellingham a été l’un des meilleurs joueurs de l’Angleterre lors de la Coupe du monde – et ses performances ont particulièrement enthousiasmé les fans de Liverpool.

Bellingham a été exceptionnel lors de la victoire 3-0 des Three Lions sur le Sénégal dimanche soir, offrant une passe décisive à Jordan Henderson pour l’ouverture du score et jouant un rôle clé dans le second but de Harry Kane. Le milieu de terrain du Borussia Dortmund a débuté les quatre matches de l’Angleterre au Qatar, ce qui lui a permis d’asseoir sa réputation déjà florissante.

Le joueur de 19 ans s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs jeunes joueurs du football mondial grâce à ses performances en Allemagne. Mais ses performances à la Coupe du monde vont certainement augmenter les spéculations sur un transfert en Premier League, avec Liverpool, Chelsea et Manchester City parmi ceux qui sont intéressés à acquérir ses services.

L’intérêt de Liverpool n’est pas nouveau. Jurgen Klopp est un admirateur notoire de l’ancien joueur de Birmingham City et les Reds ont clairement besoin d’un milieu de terrain central de classe mondiale, leur équipe actuelle étant vieillissante.

Dortmund est naturellement désireux de conserver son joueur vedette, qu’il a signé à Birmingham pour un montant initial de 25 millions de livres sterling en juillet 2020. Il est sous contrat jusqu’en juin 2025 et ne sera pas bon marché.

Mais les supporters de Liverpool ont été encouragés, non seulement par les performances de Bellingham, mais aussi par ses paroles et ses actions envers les joueurs des Reds.

Tout d’abord, il a apprécié la légende du club, Steven Gerrard. Dans un entretien accordé à la BBC avant le premier match de l’Angleterre en Coupe du monde, Bellingham a été interrogé sur ses héros des Three Lions. « Gerrard était probablement mon plus grand », a-t-il répondu. « Le caractère qu’il a, en plus du football, est de classe mondiale et puis vous ajoutez à ses capacités et c’est une blague vraiment. »

Il a poursuivi en qualifiant les comparaisons entre lui et Gerrard d' »un peu irrespectueuses », montrant ainsi sa modestie à un si jeune âge.

Ensuite, Bellingham a évoqué sa proximité avec le défenseur de Liverpool Trent Alexander-Arnold, qui n’a pas encore joué pour l’Angleterre lors de la Coupe du monde, mais qui se trouve au Qatar avec l’équipe. La semaine dernière, Alexander-Arnold a partagé une photo de lui aux côtés de Bellingham sur son compte Instagram, avec pour légende : « Balade en ville avec Bro ». Bellingham a commenté en réponse : « Mon frère. »

Alexander-Arnold a ensuite été interrogé par BBC Radio 5 Live pour savoir s’il travaillait en tant qu' »agent » pour Liverpool. « Je sors juste avec un copain, n’est-ce pas ? » a-t-il répondu. « Tout le monde dit ‘Agent Trent’, mais non… Nous sommes sortis à plusieurs hier, nous avons eu un jour de congé et nous avons passé une bonne journée.

Bellingham n’est pas seulement proche d’Alexander-Arnold – il développe également une excellente relation avec le capitaine de Liverpool, Henderson. Après avoir assisté au but d’Alexander-Arnold contre le Sénégal, le duo a partagé une célébration intense, qui a fait jaser sur les bords de la Mersey.

Interrogé après le match sur le but et la célébration, Bellingham a révélé qu’il avait été agacé de lire des critiques sur Henderson avant le match.

« J’ai vu certaines des bêtises dites à son sujet, c’est ridicule – il est tellement sous-estimé techniquement », a déclaré Bellingham à propos de son collègue milieu de terrain après le match. « Il est temps qu’il reçoive un peu d’éloges ».

Mirror Football croit savoir que Bellingham est la priorité de transfert numéro un de Liverpool pour l’été 2023. Les patrons de Liverpool ont mis de côté 86 millions de livres sterling pour signer Bellingham, ce qui serait inférieur à l’évaluation de Dortmund.

Dans l’éventualité de négociations prolongées, l’affinité de Bellingham avec Liverpool devient un facteur décisif. Les supporters des Reds espèrent certainement que son passage en Angleterre renforcera ces liens.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires