Julen Lopetegui se dit « plus dur » en Carabao Cup après la controverse de Liverpool
Le manager des Wolverhampton Wanderers, Julen Lopetegui, estime que le quart de finale de la Carabao Cup contre Nottingham Forest sera un test plus difficile que le match nul 2-2 contre Liverpool à Anfield samedi dernier.
Les Reds ont eu la chance d’être rejoués au troisième tour de la FA Cup après qu’un but des Wolves, marqué par Toti Gomes, ait été signalé hors-jeu de manière controversée, avant qu’un examen VAR de l’incident ne soit pas concluant en raison d’un manque de caméras sur le terrain.
Les deux équipes vont maintenant se disputer un nouveau match à Molineux – qui devrait être programmé la semaine prochaine – mais avant cela, le club des Midlands affrontera Nottingham Forest mercredi pour une place en demi-finale de la coupe EFL, tandis que Liverpool, déjà éliminé, bénéficiera d’un rare congé en milieu de semaine.
Après avoir mené au score à Anfield, les Wolves sont revenus au score pour forcer la tenue d’un match de reprise et ont été malchanceux de ne pas avoir réglé la question le soir même, mais l’Espagnol Lopetegui pense que Forest, autre candidat à la relégation, constituera un plus grand défi.
Lors de sa conférence de presse d’avant-match, il a déclaré :
« Je suis sûr que le match de demain sera beaucoup plus difficile que celui de Liverpool, c’est sûr, parce que nous jouons pour une demi-finale, parce que nous jouons contre une équipe très différente, parce qu’ils vont jouer contre nous avec une grande énergie et avec un grand engagement et nous allons devoir être de la même manière.
« Ils vont être une équipe différente, un concours différent, c’est pourquoi je suis sûr que nous avons devant nous demain un match très difficile ».
Lopetegui a confirmé que les Wolves ont écrit à la Football Association pour demander une explication autour des circonstances qui ont conduit au refus du but de Gomes. Mais bien qu’il ait été heureux de confirmer l’action du club, l’ancien entraîneur du Real Madrid n’a pas voulu s’étendre sur l’incident litigieux lui-même.
Il a ajouté : « Aujourd’hui, nous pensons au match de demain, comme toujours. Nous sommes concentrés sur le prochain match. Mais vous m’avez interrogé à ce sujet, et j’ai vu les images sur Internet. J’ai évidemment mon opinion et nous avons fait part de nos commentaires à la FA, et maintenant nous attendons une explication. C’est tout ce que j’ai à dire ».