Actualité Sport

Liverpool : Lewis Koumas signe son premier contrat professionnel

Lewis Koumas, fils de Jason, l’ancienne star des Tranmere Rovers, a signé son premier contrat professionnel avec Liverpool.

Le jeune homme de 17 ans a été recruté par Tranmere alors qu’il faisait partie de la catégorie des moins de 11 ans, et a récemment travaillé avec l’équipe des moins de 18 ans à Kirkby.

Ce n’est que sa première campagne en tant qu’attaquant, après avoir évolué au milieu de terrain, mais Koumas a déjà excellé dans son nouveau rôle.

L’adolescent a fait son entrée chez les moins de 18 ans au sein d’une nouvelle ligne d’attaque avec Ben Doak et Trent Kone-Doherty.

Comme Doak, cependant, il a rapidement gravi les échelons, Koumas étant également appelé à remplacer les blessés chez les moins de 21 ans, ce qui lui a valu d’être titularisé contre Rochdale, club de League Two, et d’inscrire un but contre le Dinamo Zagreb.

Dans toutes les catégories d’âge cette saison, le fils de l’ancien milieu de terrain de West Brom, Jason Koumas, a marqué 11 buts et délivré quatre passes décisives en 16 matches.

Ayant eu 17 ans en septembre, le club a pu offrir à Koumas un contrat professionnel, qu’il a maintenant signé.

Liverpool a confirmé la nouvelle mercredi. Le jeune joueur devrait avoir signé un contrat de trois ans qui le mènerait jusqu’en 2026.

C’est également le cas pour Doak, qui a signé un nouveau contrat il y a deux mois, la durée maximale pour un premier contrat professionnel étant de trois ans.

Koumas est actuellement sur la touche en raison d’une blessure au pied qui l’a tenu à l’écart de la reprise de la saison de l’académie. Sa dernière apparition remonte à la victoire 2-0 contre le Dinamo Zagreb le 9 novembre.

Aucun joueur de l’académie de Liverpool n’a marqué plus de buts que Koumas depuis le début de la saison, seul Doak a marqué plus de buts et de passes décisives.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires