Julian Nageslmann : « Sadio est un joueur exceptionnel. Il est absolument de classe mondiale »
Sadio Mané a poursuivi sa belle série de buts avec son nouveau club, le Bayern Munich, et s’est imposé comme le meilleur buteur de l’équipe cette saison.
L’entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, a expliqué comment il a fait jouer Sadio Mané à son poste à Liverpool après que Jurgen Klopp ait admis que l’attaquant sénégalais a « manqué » à Anfield.
Mané a rejoint le Bayern Munich cet été en provenance des Reds pour un montant de 35,1 millions de livres sterling. L’attaquant expérimenté a tiré le rideau sur six saisons riches en trophées à Anfield après avoir fait savoir qu’il voulait un nouveau défi.
L’attaquant de 30 ans a inscrit son 11e but pour son nouveau club samedi, bien qu’il ait été repoussé au point de penalty par le gardien visiteur Robin Zentner. Mais il a été le plus prompt à réagir sur le rebond et n’a fait aucune erreur pour porter le score à 3-0 pour l’équipe bavaroise deux minutes avant la pause.
Le Bayern s’est finalement imposé 6 à 2. Mane a également délivré deux passes décisives et il est désormais le meilleur buteur de l’équipe de Nagelsmann depuis le début de la saison, avec 11 réalisations, contre 10 pour Jamal Musiala et Leroy Sané.
La star sénégalaise a marqué 120 buts pour Liverpool en 269 apparitions et a reçu six distinctions majeures pendant son séjour dans l’équipe de Jurgen Klopp. Les Reds ont du mal à s’adapter à la vie sans l’attaquant, qui s’est montré constamment excellent pendant son séjour à Anfield.
Nagelsmann a déclaré après la victoire 6-2 de son équipe sur Mayence dimanche : « Je suis satisfait de la performance de Sadio Mane. Le développement des deux dernières semaines était bon en raison de sa position. Il joue plus sur l’aile où il jouait à Liverpool auparavant. Il a bien fait aujourd’hui, comme il l’a fait à Barcelone et j’espère qu’il continuera ainsi. »
Mané a déclaré de manière typiquement honnête après le match de samedi après-midi à Munich : « Je ne suis toujours pas satisfait à 100% de moi-même. Je peux faire plus. »
Le patron des Reds, Klopp, a dit de Mané sur Sky Allemagne au début du mois : « Un bon gars et un joueur de haut niveau. Mais si on le rate, on a l’impression que je le veux toujours ici. Je pense que c’est vraiment bien que Sadio ait juste voulu faire quelque chose de différent.
« Absolument. Je respecte totalement cela. La façon dont il s’est déroulé était géniale. Nous savions qu’il allait faire quelque chose de différent sans pour autant se casser la figure. Cela doit être possible dans la vie ».
« C’est exactement ce qui s’est passé. Disparu ? Oui ! Mais je suis heureuse aussi. Qu’il soit là où il voulait être. Nous allons résoudre nos problèmes ici. Sadio est un joueur exceptionnel. Tout le monde à Munich l’a vu aussi. Il est absolument de classe mondiale. Tout va bien se passer. »