Actualité Sport

Jurgen Klopp a déjà laissé entendre où se situe l’avenir de Naby Keita à Liverpool

Naby Keita a été la première signature historique de Jurgen Klopp à Liverpool, mais le passage du milieu de terrain à Anfield a toujours été entaché par des blessures malgré son talent évident.

Jurgen Klopp a donné un indice sur l’avenir du joueur avec lequel il a fait la plus grande signature de son histoire en tant que manager. Le patron de Liverpool estime que Naby Keita a un « avenir brillant » après avoir enfin semblé résoudre les problèmes de blessures qui ont gâché son passage à Anfield.

Lorsque le milieu de terrain a accepté de signer pour les Reds en 2017, le prix de 52 millions de livres sterling était le record du club de Liverpool à l’époque, et le plus élevé que Klopp ait payé pour un joueur à l’époque. Mais maintenant, près de quatre ans plus tard, il n’y a toujours AUCUN signe d’un nouveau contrat pour l’international guinéen, même si son contrat actuel ne court que jusqu’à l’été 2023.

Cela signifie qu’il est libre de discuter avec n’importe quel club étranger dans seulement HUIT mois. Et si aucun accord n’est conclu, cela suggère que Liverpool va chercher à encaisser le joueur cet été. Keita vient d’avoir 27 ans et a enfin montré des aperçus de la forme qui a incité Liverpool à faire de lui le joueur le plus cher de son histoire à cette époque en 2017.

Si le club ne prolonge pas son contrat, la seule façon d’obtenir un retour significatif sur cette somme de plus de 50 millions de livres sterling est d’essayer de le céder cet été. Klopp a suggéré que le milieu de terrain avait du mal à rester en forme, et a dit qu’il n’aimait pas parler de sa série de matchs et de sa meilleure forme, juste au cas où « Quelqu’un me dit ‘Naby ne peut pas jouer’. »

Et le manager a laissé entendre que les problèmes de régularité étaient au cœur des problèmes de Keita, suggérant que le club est toujours préoccupé par son dossier de jeu. En quatre ans, il n’a fait que 70 apparitions en Premier League, dont beaucoup sur le banc.

Et Klopp a dit : « Quand Naby était en forme et que Naby pouvait avoir du rythme, il était toujours très bon, malheureusement, il ne pouvait pas avoir autant de rythme qu’il le voulait et que nous le voulions dans le passé. Peut-être que c’est fini maintenant (touchez du bois). J’espère que l’avenir est brillant pour lui, c’est un grand joueur. »

« L’année avant (la signature de Keita), c’était Keita et Thiago qui étaient de loin les deux meilleurs milieux de terrain de la Bundesliga. Donc avoir d’abord Naby et ensuite Thiago était évidemment une bonne idée. »

Le « peut-être » indique toutefois que le manager n’est pas totalement convaincu que Keita a surmonté ses problèmes de blessure, et si c’est le cas, cela laisse Liverpool avec une grande décision cet été.

Sa forme au cours des derniers mois, y compris une énorme performance contre Manchester City en finale de la FA Cup, aura alerté d’autres clubs et amélioré la perspective d’obtenir un retour décent sur leurs dépenses.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires