Le FC Barcelone « prépare une offre de £43m pour Robert Lewandowski »
Le FC Barcelone « prépare une offre de 43 millions de livres pour Robert Lewandowski », l’attaquant polonais ne cachant pas son désir de quitter le Bayern Munich cet été, après que les fans aient voté pour libérer de l’argent avec la vente des droits… le Bayern Munich ayant déjà remplacé l’attaquant polonais par Sadio Mané.
Après que les membres du club du Camp Nou ont voté pour alléger la pression sur les finances en vendant une partie de leurs revenus de merchandising et de télévision la semaine dernière, de l’argent a été libéré pour signer leur cible estivale numéro 1.
Lewandowski, 33 ans, qui a marqué 50 buts en 46 matchs pour le Bayern la saison dernière, veut un nouveau défi après avoir été déçu de sa vie à l’Allianz Arena.
Le journal espagnol Diario AS rapporte que le Bayern exigera un prix plus élevé pour un joueur de grande valeur à qui il reste un an de contrat.
Les champions allemands dépensent également 35 millions de livres sterling pour recruter l’attaquant de Liverpool Sadio Mane et ont donc besoin de renflouer leurs propres caisses.
Mane devrait se rendre à Munich en début de semaine pour passer sa visite médicale et sera ensuite dévoilé en tant que joueur du Bayern, marquant ainsi une évolution de l’équipe qui va au-delà de Lewandowski.
Mais le départ d’un joueur qui a marqué 344 buts en 375 matchs pour le Bayern en huit saisons ne devrait pas trop plaire à ses fans.
On a appris ce week-end que Lewandowski avait refusé de rejoindre Chelsea, suggérant que le FC Barcelone était sa destination de prédilection.
La semaine dernière, les membres du FC Barcelone ont voté en faveur de la vente par le club d’une partie de sa filiale de vente au détail, Barcelona Licensing and Merchandising [BLM], et d’une partie de ses futurs revenus de droits télévisés, afin de lever des fonds pour renforcer l’équipe de Xavi cet été.
La vente de 49,9 % de BLM a été adoptée par 568 voix pour, 65 contre et 13 abstentions.
La vente de 25 % des droits de télévision pour 25 ans a été approuvée par 494 voix pour, 62 contre et 13 abstentions.
Le président Joan Laporta a déclaré que ces transactions pourraient rapporter entre 512 et 598 millions de livres sterling.