Actualité Sport

Kalidou Koulibaly, la puissante cible de la Juventus Kalidou Koulibaly suscite l’intérêt de Chelsea

Membre crucial de la défense de Naples depuis près de dix ans, Koulibaly est lié à de nombreux clubs de haut niveau depuis plusieurs années et Chelsea est l’un de ceux qui l’intéressent cet été.

Il a été tout aussi important pour le club italien l’an dernier, totalisant 2 406 minutes en 27 titularisations, alors que les hommes de Luciano Spalletti ont obtenu la troisième place de la Serie A.

Malgré sa silhouette imposante, le défenseur sénégalais n’a réussi en moyenne que 1,8 duel aérien au cours de la saison précédente, ce qui est le plus faible des quatre cibles de Chelsea jusqu’à présent.

Cependant, dans presque tous les autres domaines défensifs, Koulibaly a réussi à surpasser De Ligt, Koundé et Ake.

En moyenne, la saison dernière, il a réalisé 1,4 tacle, 1,1 interception, 3,1 dégagements – soit autant que De Ligt – et 0,9 blocage par match.

Son taux de réussite de 87 % est également solide, étant donné qu’il a effectué en moyenne 60,8 passes par match avec Naples, et qu’il a également inscrit trois buts et délivré autant de passes décisives.

Le dossier disciplinaire de Koulibaly n’est pas trop troublant, avec cinq jaunes et un carton rouge, ce qui est plutôt la norme pour un défenseur, mais c’est son historique de blessures qui préoccupe le plus Tuchel.

Au cours des deux dernières années et demie, il a manqué 31 matchs en raison de problèmes de condition physique, et étant donné que le joueur de 31 ans a maintenant autant d’années au compteur, son état pourrait s’aggraver.

Quelles sont les dernières nouvelles ?

L’expert en transfert Fabrizio Romano a affirmé la semaine dernière que Koulibaly a rejoint la liste interminable des cibles défensives de Chelsea, tenant des discussions initiales sur un accord pour le joueur.

Romano a posté sur Twitter : Kalidou Koulibaly, un nom de plus sur la liste de Chelsea, qui cherche toujours deux défenseurs centraux.

Il est en fin de contrat avec Naples en 2023. On m’a dit qu’il y a aussi des conversations sur Koulibaly avec De Ligt, Ake, Kounde.

Pour l’instant, De Ligt et Ake semblent plus haut placés sur la liste de souhaits de Tuchel, bien qu’étant donné qu’il ne lui reste qu’un an de contrat, Koulibaly pourrait aussi finir par suivre l’un des deux susmentionnés à Stamford Bridge pour un prix réduit.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires