Manchester United « est prêt à vendre Cristiano Ronaldo »

Manchester United « est prêt à vendre Cristiano Ronaldo après avoir cédé à ses demandes de transfert, car le club réalise qu’il ne peut pas le garder contre sa volonté », la star portugaise ne s’étant pas présentée à l’entraînement pour la troisième journée consécutive.
La superstar portugaise a fait savoir au club qu’elle souhaitait quitter Old Trafford cet été et mercredi, elle ne s’est pas présentée à l’entraînement pour le troisième jour consécutif.
Le Sun rapporte que le club a décidé de céder à sa demande de transfert.
Le club avait auparavant insisté pour que Ronaldo reste au club, après une saison au cours de laquelle il a marqué 24 buts en 38 apparitions toutes compétitions confondues.
Cependant, on dit qu’ils ont maintenant réalisé qu’ils ne peuvent pas le garder contre sa volonté et qu’ils veulent éviter d’être impliqués dans une longue saga de transfert, alors qu’ils cherchent à améliorer leur pire saison en Premier League.
Mercredi, le club est resté dans le flou quant à savoir si Ronaldo accompagnera l’équipe lors de sa tournée d’avant-saison en Asie et en Australie.
Ronaldo a invoqué des raisons familiales pour expliquer son absence lundi et mardi, après avoir annoncé samedi au club qu’il souhaitait partir cet été, et il a encore refusé de s’entraîner mercredi.
Erik ten Hag prépare son équipe à partir en tournée de pré-saison vendredi, le premier match devant avoir lieu à Bangkok contre Liverpool le 12 juillet, mais les dirigeants ne savent pas encore si Ronaldo montera dans l’avion avec ses coéquipiers.
Chelsea, le Bayern Munich et Naples sont tous en état d’alerte et lorgnent sur la superstar. Le nouveau propriétaire du premier, Todd Boehly, a déjà rencontré l’agent Jorge Mendes pour discuter d’un éventuel transfert.
Mendes a également discuté avec des clubs tels que le Bayern et le Napoli ces dernières semaines afin de vérifier s’il existe un marché pour son client, mais aucun accord n’a encore été conclu.
Comme Sportsmail l’a précédemment rapporté, le joueur de 37 ans a toujours une affinité avec le club mais à ce stade de sa carrière, il veut jouer la Ligue des Champions et ne voit pas cela arriver à Old Trafford.
Cette saison à United, il jouera la Ligue Europa après que le club n’ait réussi à terminer sixième la saison dernière.
Depuis que la nomination de Ten Hag a été confirmée, il a insisté à plusieurs reprises sur le fait que Ronaldo ferait partie de ses plans – malgré le débat public sur la question de savoir si Ronaldo conviendrait à son style de jeu.
Il a déjà déclaré : « Ronaldo est un géant, en raison de ce qu’il a déjà montré et je pense qu’il est encore très ambitieux ».
« Bien sûr, j’aimerais le garder. Il a été très important pour Manchester United cette année et peut produire de grandes statistiques. »











