Actualité Sport

Kalidou Koulibaly, le vrai visage du Lion sénégalais sous le maillot de Chelsea !

Après avoir appris que Kalidou Koulibaly est désormais un Bleu, voici tout ce que vous devez savoir sur la dernière recrue de Chelsea…

A quelle position joue Koulibaly ?
Kalidou Koulibaly a joué la majeure partie de sa carrière en tant que défenseur central, à la fois dans une défense à quatre et à trois, se construisant une réputation de présence physique redoutable qui domine dans les airs, tout en étant accompli avec le ballon au pied. Il a également fait des apparitions occasionnelles en tant que latéral ou milieu défensif.

Combien de matches de Ligue des champions Koulibaly a-t-il disputés ?
Kalidou Koulibaly a disputé 30 matches de Ligue des champions, tous pour Naples, depuis ses débuts lors de la défaite 4-2 contre l’Athletic Bilbao au tour de qualification 2014/15. Il a atteint deux fois les phases à élimination directe avec le club italien, notamment lors de sa dernière apparition dans la compétition en 2019/20.

Combien de buts Koulibaly a-t-il marqués ?
Le défenseur central Kalidou Koulibaly n’est pas un buteur fréquent, bien que sa force dans les airs fasse de lui une menace sur les coups de pied arrêtés, et il a marqué 18 buts au cours de ses 451 apparitions en club senior. Il a inscrit 14 de ces buts pour Naples – tous sauf un en Serie A – mais il a également marqué trois fois pour Genk et une fois pour Metz.

Combien de matches Koulibaly a-t-il disputés avec Naples ?
Régulier tout au long de ses huit années au stade Diego Maradona, Kalidou Koulibaly a joué un total de 317 matchs pour Naples. Il a disputé 236 matches de Serie A, 30 matches de Ligue des champions, 54 matches de Ligue Europa, 15 matches de Coupe d’Italie et 2 matches de Supercoupe d’Italie. Il a fait 34 apparitions avec le club la saison dernière.

Quel âge a Koulibaly ?
Kalidou Koulibaly est né le 20 juin 1991, ce qui signifie qu’il a eu 31 ans le mois dernier.

D’où vient Koulibaly ?
Kalidou Koulibaly est né à Saint-Die-des-Vosges, dans le nord-est de la France. Il a représenté ce pays dans les catégories de jeunes, mais a choisi de s’engager en faveur du Sénégal, pays d’origine de ses parents, dans le football international senior.

Combien de sélections internationales Koulibaly compte-t-il ?
Kalidou Koulibaly a fait 62 apparitions avec l’équipe nationale du Sénégal depuis ses débuts lors d’une victoire 2-0 contre la Namibie en qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations en septembre 2015, et est devenu capitaine de son pays en 2019. Il faisait partie de l’équipe, aux côtés d’Édouard Mendy, qui a remporté le premier titre de la Coupe des Nations du Sénégal plus tôt cette année.

Quels sont les trophées remportés par Koulibaly ?
En plus de la Coupe d’Afrique des Nations sur la scène internationale, Kalidou Koulibaly a remporté deux trophées avec Naples. Il a fait partie de l’équipe qui a remporté la Coupe d’Italie en 2020 et la Supercoppa Italiana en 2014, en battant la Juventus aux tirs au but. Le défenseur avait déjà remporté la Coupe de Belgique avec Genk en 2013.

Quelles sont les récompenses reçues par Koulibaly ?
Kalidou Koulibaly a été désigné meilleur défenseur du championnat italien de première division lors de la saison 2018/19. Il a également reçu le Lion d’or du meilleur joueur de l’équipe nationale du Sénégal à deux reprises, en 2017 et 2018. Il a également été nommé dans l’équipe du tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et a été inclus dans l’équipe de l’année de Serie A à quatre reprises (2016, 2017, 2018 et 2019).

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires