Actualité Sport

Liverpool 0-1 Red Bull Salzburg : La bande à Naby Keita s’incline devant les champions autrichiens

Liverpool a été battu 1-0 par le Red Bull Salzburg lors du match de pré-saison de mercredi soir.

Le but de Benjamin Sesko en première période a donné l’avantage aux champions autrichiens et les visiteurs n’ont pas réussi à trouver le moyen d’égaliser.

Jürgen Klopp a cependant donné des minutes plus importantes à 22 joueurs au cours du match, alors que les Reds se préparent à lancer la compétition pour 2022-23 lors du FA Community Shield ce week-end.

Le manager a encore remanié son onze de départ pour la quatrième sortie de la pré-saison, avec les recrues de l’été Fabio Carvalho et Darwin Nunez en attaque et James Milner comme capitaine.

Liverpool a pris l’ascendant à la Red Bull Arena alors que les hôtes ont choisi d’attendre les occasions de contre-attaquer avec des passes rapides derrière.

À 10 minutes du terme, Milner repérait l’espace que Nunez avait trouvé entre les deux défenseurs centraux de Salzbourg et envoyait le ballon en profondeur sur la gauche. L’international uruguayen tentait une tête en première intention qui était captée par un plongeon de Nico Mantl.

Salzbourg répondait quelques instants plus tard lorsque la passe de Joe Gomez était coupée à l’entrée de la surface. Il se rachetait en bloquant la frappe de Fernando vers le but, et Sesko envoyait un tir trop haut sur la suite.

Au milieu de la première mi-temps, Nunez s’échappait à nouveau de ses défenseurs pour reprendre habilement un coup de Naby Keita, mais il était finalement contré par Oumar Solet et Bernardo alors qu’il tentait de se mettre en position de frapper.

Le numéro 27 a ensuite touché la barre transversale d’une frappe ferme dans l’angle, après avoir suivi la passe d’Isaac Mabaya dans le canal droit de la surface.

Salzbourg aurait pu ouvrir le score en quelques secondes. Sesko se jetait sur un dégagement de la tête de Gomez et, après avoir contourné plusieurs tacles, voyait sa frappe repoussée par Adrian. Un but presque vide attendait Fernando sur le rebond, mais il passait à côté.

Un jeu d’approche astucieux des Reds permettait à Keita de glisser Nunez sur sa droite à l’intérieur de la surface et l’attaquant tirait au but, mais sa tentative était bloquée à la dernière minute.

Mais les locaux ne se sont pas trompés à la 31e minute. Sesko échappait à Ibrahima Konate près du rond central, échangeait des passes avec Noah Okafor et trompait Adrian d’un coup de boule pour le 1-0.

Adrian devait bientôt repousser une frappe enroulée de 20 mètres de Luka Sucic et Fernando avait le ballon dans les filets en position de hors-jeu pour que Salzbourg termine la période en beauté.

Au retour des vestiaires, Liverpool effectuait trois changements, Andy Robertson, Roberto Firmino et Tyler Morton remplaçant Milner, Nunez et Keita.

Elliott envoyait un coup franc prometteur au-dessus de la cage en début de seconde période et le clip de Carvalho à travers la zone des six mètres causait des soucis jusqu’à ce que la frappe de Curtis Jones soit bloquée.

À l’heure de jeu, Klopp effectuait huit autres remplacements : Joel Matip, Virgil van Dijk, Trent Alexander-Arnold, Fabinho, Jordan Henderson, Thiago Alcantara, Luis Diaz et Mohamed Salah entraient en jeu.

Diaz était immédiatement sur le devant de la scène et d’un dribble rapide le long du flanc gauche, il lançait ce qui allait devenir une véritable occasion d’égaliser.

L’international colombien récupérait le ballon pour Thiago, qui le transmettait à Henderson et le capitaine revenait à Diaz, dont la tentative était repoussée par la jambe droite de Mantl.

Junior Adamu frappait trop haut à partir d’une position décente sur le contre, avant que la finition de Salah près du poteau ne soit sauvée par Mantl et que le curler de Firmino ne soit arrêté par le gardien de Salzbourg.

Le match se résumait alors à une opposition entre l’attaque de Liverpool et la défense de Salzbourg, et cette dernière tenait bon pour assurer la victoire de l’équipe locale, malgré une série d’occasions en fin de match.

Fabinho tirait directement sur Mantl depuis l’entrée de la surface, une transformation de Diaz était annulée pour hors-jeu, et un long tir d’Alexander-Arnold était repoussé par Mantl.

La réclamation d’un penalty à la dernière minute a également été rejetée lorsque Diaz est tombé sous la pression de Youba Diarra, qui semblait avoir touché le ballon, à l’intérieur de la surface adverse.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires