Kaolack : le SYNAPES-SS invite le nouveau directeur du CROUSS à faire un état des lieux de la gestion antérieure
Kaolack, le 21 septembre – Le Syndicat national des personnels de l’enseignement supérieur du Sénégal (SYNAPES-SS), section du Centre régional des œuvres universitaires et sociales du Sine-Saloum (CROUSS-SS), a appelé Jean Birane Nging, le nouveau directeur de cette institution, à faire la lumière sur la gestion passée. Ce dernier a pris ses fonctions le 22 juillet dernier, en remplacement du professeur Ousseynou Diop.
Tidiane Cissokho, secrétaire général du SYNAPES-SS, a exhorté le nouveau directeur à revenir sur la gestion antérieure afin de fournir des informations essentielles. « Nous avons besoin d’avoir des éléments d’information par rapport à cette gestion antérieure à sa nomination et de savoir sa feuille de route, afin que nous puissions nous engager, en tant qu’organisation syndicale, à militer dans ce sens pour l’émergence du CROUSS et de ses agents », a déclaré Cissokho lors d’une rencontre avec la presse.
Le syndicaliste a également souligné la volonté du syndicat de veiller à ce que les pratiques passées, jugées inadéquates, soient définitivement abandonnées. « Nous signalons au directeur du CROUSS que nous l’avons à l’œil, parce que toutes les pratiques qui existaient ici doivent devenir de mauvais souvenirs avec l’avènement du SYNAPES-CROUSS », a-t-il averti.
Fondée le 26 avril 2024, cette organisation syndicale se dit prête à se battre pour la dignité des agents du CROUSS. Les membres du SYNAPES-SS déplorent les nombreuses difficultés auxquelles sont confrontés les employés, notamment en ce qui concerne les allocations familiales non versées, ainsi que les indemnités et primes manquantes. Cissokho s’est engagé à défendre les droits des agents et à œuvrer pour la résolution de ces problèmes récurrents.