Koulibaly rend un hommage émouvant à Papa Bouba Diop : »Il était tout pour le football sénégalais «
Il était tout pour le football sénégalais : Kalidou Koulibaly rend un hommage émouvant à Papa Bouba Diop deux ans après sa mort tragique… les fans se peignent le 19 sur le dos et le défenseur de Chelsea inscrit le numéro sur son brassard de capitaine.
Les joueurs et les supporters du Sénégal ont rendu un hommage émouvant à la star nationale Papa Bouba Diop avant leur victoire sur l’Équateur qui leur a permis de se qualifier pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde.
Le milieu de terrain est décédé tragiquement il y a deux ans jour pour jour, à l’âge de 42 ans, des suites d’une longue maladie. Avant le match crucial du groupe A, les supporters ont rendu hommage à leur héros national.
Un groupe de sept supporters s’est peint le corps, les bras et le visage dans le cadre d’un hommage, et s’est vêtu des couleurs jaune, vert et rouge du pays.
Sur le devant de leurs torses, chaque fan avait une lettre pour écrire « Sénégal », tandis que sur leurs dos se trouvait le numéro 19 peint en l’honneur du numéro de Papa Bouba Diop dans l’équipe de son pays.
Des supporters portant des maillots de Diop et des banderoles ont également été aperçus dans la foule, l’une d’entre elles indiquant « Le vrai lion ne meurt jamais » à côté d’une image du milieu de terrain.
L’équipe africaine s’est qualifiée pour le dernier carré grâce à des buts d’Ismaila Sarr et du capitaine Kalidou Koulibaly, et pourrait rencontrer l’Angleterre au prochain tour.
Le défenseur de Chelsea Koulibaly a rendu son propre hommage au milieu de terrain Diop, en portant le numéro 19 sur son brassard, et après le match, il lui a dédié la victoire.
Il a déclaré à beIN Sports : « C’était un jour spécial pour les Sénégalais. Notre premier but était pour Papa Bouba Diop. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de sa mort. Nous voulions vraiment faire quelque chose de grand pour lui aujourd’hui.
Il était notre enfance, il était tout pour le football sénégalais. Il a été une grande perte pour nous. Ce jour est pour lui. C’est un grand honneur, j’ai son numéro sur mon brassard ».
Diop a obtenu 63 sélections avec les Lions de la Teranga, marquant 11 buts. Le plus célèbre d’entre eux a été inscrit lors du match d’ouverture de la Coupe du monde 2002, lorsqu’il a marqué le but de la victoire contre la France, championne du monde en titre, en ouverture du tournoi.
La star d’1,80 m était surnommée « l’armoire » en raison de son style de jeu industrieux et a connu une période de succès en Premier League.
Il a représenté West Ham, Fulham, Birmingham et a fait partie de l’équipe de Portsmouth qui a remporté la FA Cup en 2008.