La délégation du Bayern Munich s’envole pour l’Angleterre afin de conclure le transfert de Sadio Mané
Mané a clairement indiqué après la finale de la Ligue des champions qu’il souhaitait quitter les Reds, après que les discussions sur un nouveau contrat aient échoué, le club ayant insisté sur le fait qu’il ne casserait pas sa structure salariale.
Le Bayern Munich a envoyé une délégation en Angleterre pour trouver un accord pour Sadio Mané.
Le Bayern Munich a envoyé une délégation en Angleterre pour trouver un accord avec Sadio Mané, ce qui permettrait à la star sénégalaise de quitter Liverpool et de rejoindre les géants allemands.
Nous comprenons que Hasan Salihamidžić, le directeur sportif du Bayern, dirige l’équipe qui arrive dans le nord-ouest ce matin, et entamera des discussions avec son homologue à Anfield Julian Ward.
Mané a clairement indiqué après la finale de la Ligue des champions qu’il voulait quitter les Reds, après que les discussions sur un nouveau contrat aient échoué, le club ayant insisté pour ne pas casser sa structure salariale.
Le Bayern a poursuivi le joueur vers la fin de la campagne, et a fait deux offres formelles pour Mane – qui a une année restante sur son contrat avec Liverpool – avec les deux rejetées d’emblée.
Liverpool est même allé jusqu’à mépriser la deuxième offre, qui, ont-ils révélé, contenait des clauses essentiellement irréalisables – y compris les paiements si le joueur a remporté un triplé de Ballon d’Or.
Cette offre s’élevait essentiellement à 25 millions de livres, et le conseil d’administration d’Anfield a clairement fait savoir qu’il ne viendrait pas à la table des négociations à moins que le Bayern ne soit sérieux dans son évaluation d’environ 42,5 millions de livres.
Aujourd’hui, on comprend que le club allemand est prêt à entamer des négociations à ce niveau – bien que jusqu’à présent, aucune troisième offre formelle n’ait été émise.
Salihamidžić rencontrera le directeur sportif de Liverpool, Ward, aujourd’hui, et espère trouver un moyen de structurer un accord qui satisfera les deux clubs.
Cela inclura probablement des primes basées sur des objectifs réalisables – pas ceux que Liverpool a ridiculisés – pour se rapprocher de l’évaluation du club anglais.
Les médias allemands ont largement rapporté que Salihamidžić a déjà tenu des réunions avec l’agent de Mane, Bjorn Bezemer, et s’est mis d’accord sur le principe d’un contrat de trois ans d’une valeur d’environ 360 000 £ par an.
Liverpool avait refusé ce chiffre lorsqu’il avait été suggéré plus tôt dans la saison, alors que des pourparlers provisoires étaient en cours, parce qu’il ne ferait pas que briser leur structure salariale, il la démolirait.
Virgil van Dijk est le joueur le mieux payé du club, et on pense qu’il touche environ 220 000 £ par semaine, et Alisson un montant similaire.
Avec Mané qui a dépassé son 30e anniversaire, le club a calculé qu’il n’était pas un investissement à long terme, et il l’a autorisé à partir maintenant, afin de pouvoir récupérer de l’argent avant qu’il n’atteigne la fin de son contrat.
En fait, si le Bayern cède et donne à Liverpool ce qu’il veut, alors cela représentera en fait un bénéfice pour Liverpool sur les 30 millions de livres sterling qu’ils ont payé à Southampton pour ses services en 2016.
Alors que Mané sera une énorme perte, Liverpool l’a déjà remplacé sur la gauche d’un front trois la saison dernière, avec l’excitant Luis Diaz, qui a fait un excellent début de carrière chez les Reds.