Actualité Sport

Sadio Mané fait oublier son départ de Liverpool et retourne « là où tout a commencé ».

Selon certaines informations, des pourparlers sont en cours entre Liverpool et le Bayern Munich au sujet de Sadio Mané, mais l’ailier a décidé de rentrer au Sénégal et de se distraire de ces spéculations.

Bien que son avenir soit en jeu, la star de Liverpool Sadio Mané a pris le temps de retourner à ses racines au Sénégal.

L’attaquant aurait fait savoir aux Reds qu’il souhaitait partir cet été, et le club ne va pas s’y opposer étant donné que le contrat de l’ailier expire en 2023 et qu’il s’agit donc de leur dernière chance de l’encaisser étant donné qu’une prolongation ne semble plus possible. Le Bayern Munich, géant de la Bundesliga, serait en pourparlers avec Liverpool, mais les deux clubs ne sont pas encore parvenus à un accord sur l’indemnité de transfert.

On pense que les Reds espèrent recevoir environ 35 millions de livres sterling pour Mané. Mais il reste à savoir si le Bayern est prêt à payer cette somme sachant qu’il pourra signer le joueur sur un transfert gratuit l’été prochain.

Mais l’ultimatum n’est certainement pas dans l’esprit de Mané, qui est retourné dans son village natal de Bambali au Sénégal pour participer à un match avec plusieurs autres anciens joueurs de Premier League. L’ancienne star de Southampton a posté sur son Instagram un cliché de lui en train de jouer sur le terrain boueux, ainsi qu’un clip le montrant parmi ses coéquipiers en train d’attendre une remise en jeu.

L’ancienne star de Liverpool, El Hadji Diouf, a également participé à la rencontre, tout comme l’ancienne star de Newcastle, Papiss Cissé, et Mbaye Diagne, prêté par West Brom la saison dernière. Mane a légendé son message :  » Retour aux sources avec un match de gala sur le terrain de Bambali où tout a commencé ! !!

« Un grand merci à mes frères ». Parmi la légende, il y avait une série d’emojis de high-five, des smileys et un lion. Le post a reçu près d’un million de likes, et huit mille personnes l’ont commenté.

Mané sera une perte importante pour Liverpool la saison prochaine étant donné qu’il a été l’un des meilleurs joueurs du club depuis son arrivée en provenance de Southampton en 2016. Le joueur de 30 ans a marqué 16 buts en 32 apparitions en championnat la saison dernière, et en a également marqué cinq en Ligue des champions.

Mais l’équipe de Jurgen Klopp a agi rapidement pour atténuer le choc de son départ imminent, en faisant des folies pour obtenir la signature de Darwin Nunez. L’attaquant uruguayen était l’une des stars les plus recherchées de l’été, mais les Reds ont agi rapidement pour conclure un accord de 64 millions de livres avec Benfica – bien que ce montant puisse augmenter de 21 millions de livres supplémentaires. Nunez a marqué 26 en 28 pour le club portugais la saison dernière, et à seulement 22 ans, sa bonne forme a attiré l’attention de nombreux clubs européens de premier plan.

Le Bayern espère également pouvoir signer Mané pour réduire l’impact du départ de l’une de ses stars – Robert Lewandowski. L’attaquant a fait part de son désir de quitter l’Allianz Arena cet été, alors que le FC Barcelone fait pression pour recruter l’international polonais. L’arrivée de Nunez déclencherait en quelque sorte le départ de Mané, mais Liverpool n’est pas prêt à céder et les informations selon lesquelles ils ont déjà rejeté une offre du Bayern le prouvent.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires