Actualité Politique

La demande d’inscription de Karim Wade sur les listes électorales, rejetée 

Les cas Karim Wade et Khalifa Sall ont été évoqués hier lors de la conférence de presse de la Direction Générale des Election (Dge). Si Khalifa Sall peut encore espérer participer aux prochaines joutes électorales dans la mesure où son dossier est encore pendant devant la justice, Karim Wade est hors course, car il ne figure pas sur les listes électorales. Son inscription à été invalidée par l’article L31 qui énumère les condamnations et autres délits qui empêchent un citoyen de figurer sur les listes. Toutefois, des voies de recours lui sont ouvertes. 


Le candidat déclaré  Parti démocratique sénégalais (PDS) à la présidentielle de 2019 risque d’être le plus grand absent de cette élection qui se profile à l’horizon. Le Directeur de la communication et de la formation à la Dge, Bernard Kasimir, a informé que la demande d’obtention d’une carte d’électeur de Karim Wade a été rejetéepar les services habilités.


  Selon M. Ciss, le fils de l’ancien président de la République n’ayant pas participer à la refonte partielle des listes électorales, ne figurait pas pas sur celle-ci avant la révision.  Toutefois, il importe de retenir que  Karim Wade dispose des voies de recours pour sa sauver sa candidature. A cet effet, il faut s’attendre à une nouvelle battaille juridique entre Karim Wade et le régime de Macky Sall. 




SENBAAT.COM

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *