CM 2018: les arbitres sénégalais honorent le sifflet africain
Avec la vigilance et la sérénité du trio-arbitral Sénégalais Malang Diedhiou Djibril Camara et El Hadji Malick Samba, le Japon et la Belgique, qui se sont séparés sur une victoire en faveur de la formation belge (3-2), ont eu droit à un arbitrage impartial.
Le sifflet africain poursuit sa coupe du monde. Après l’élimination des cinq (5) équipes africaines ( Sénégal, Nigéria, Égypte, Maroc, Tunisie) à ce mondial russe, dont certaines estiment être lésées au niveau de l’arbitrage, l’Afrique peut être fière de ses fils qui ont fait montre de loyauté et d’impartialité en gratifiant aux férus du ballon rond un match dont la meilleure équipe sur le terrain a fini par eliminer son adversaire de la compétition.
Au-delà, du sifflet africain qui est honoré par ce match de Huitième de finale bien arbitré, l’arbitre central Malang Diedhiou, qui a été assisté par Djibril Camara et ElHadji Malick Samba, a porté haut la main le flambeau de l’arbitrage africain et toutes les valeurs qui régissent ce beau métier. Ce qui forge le respect et démontre que le signal de l’arbitrage en Afrique est au vert.
SENBAAT.COM