Actualité Internationale

La France lâche le Sénégal à l’Assemblée de l’Union européenne

Les bonnes relations franco-sénégalaise que le président du Sénégal Macky Sall ne cesse de chanter semblent être frivoles aux yeux de son homologue français Emmanuel Macron. La France a voté à l’Assemblée de l’Union européenne une résolution pour faire obligation aux diplomates sénégalais de présenter un visa pour entrer dans l’espace Schengen.




Les détenteurs de passeports diplomatiques sénégalais ont échappé belle au coup diplomatique français. La France avait donné son aval à l’Union européenne, qui voulait leur imposer le visa pour entrer dans l’espace Schengen. Heureusement, cette initiative diplomatique de sanctionner les détenteurs de passeport diplomatique sénégalais a buté sur le véto espagnol.

Selon le journal L’Observateur, tous les pays européens étaient d’accord, y compris la France. Un geste surprenant ) du président français Emmanuel Macron envers un pays partenaire qui s’est battu pour la libération de votre pays sous l’occupation allemande et qui vous a fait la part belle sur son marché. 

À l’origine de cette restriction qui a avorté, pour le moment, la complainte de la Police des frontières (Paf) de différents pays de l’espace européen qui, selon le journal, tombent souvent sur des familles dont l’ensemble des membres détiennent des passeports diplomatiques, sans compter des titulaires aux profils suspects : commerçantes, animateurs, élèves, tailleurs…

La source renseigne que l’Italie s’était montrée catégorique. Elle voulait décider, unilatéralement, d’exiger le visa aux détenteurs d’un passeport diplomatique sénégalais. L’Europe allait voter la restriction, n’eut été le refus de l’Espagne.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *