La Sonacos s’incline devant DSC et un mauvais arbitrage
Un naufrage collectif, La caravane victorieuse des huiliers de Diourbel s’est butée sur la roche de Dakar Sacré coeur. Cette belle équipe s’est imposée devant la Sonacos ce vendredi, au stade Demba Diop, sur l’score de trois buts à zéro (3-0).
.
Le public a eu droit à un match âprement disputé. Entre tâtonnement de l’arbitre et une équipe tactiquement disciplinée de Dakar Sacré Coeur (DSC), les huiliers de Diourbel ont été défaits sur le score de trois buts à zéro (3-0). Une défaite difficilement digèrée par les supporters de la Sonacos qui ont massivement fait le déplacement pour pousser leur équipe vers la victoire. Ces derniers ont déploré l’attitude de l’arbitre du match à travers un charivari et un jet de quelques sachets d’eau. C’est suite à un pénalty sifflé par l’arbitre en faveur de DSC. Alors qu’il a refusé aux huiliers de Diourbel suite à une faute de main à l’intérieur de la surface de réparation de l’équipe Dakaroise.
.
L’arbitre central a désigné le point des pénalty avant de revenir sur sa décision pour suivre les consignes de son arbitre de touche qui estime qu’il y’a une position d’hors jeu. Ce qu’il a refusé à son autre assistant à moins d’une dizaine de minutes. Ce dernier en signalant un six mètre pour la Sonacos a été ignoré par le maître du terrain. Ce dernier a préféré prendre le contre-pied de son assistant en sifflant un corner qui finira par être le coup de sifflet de l’ouverture du score en faveur de l’équipe Dakaroise.
.
Cependant, la Sonacos a du pain sur la planche, si elle va devoir prendre en compte un second adversaire (l’arbitrage) lors de ces derniers matchs. Aujourd’hui, les supporters Diourbelois ont compris pourquoi Gaston Mbengue tire à boulets rouges sur les arbitres. Mais contrairement à l’As Ndiambour de Louga la Sonacos de Diourbel garde jusqu’à présent ses chances de retrouver la première ligue sénégalaise.
.
DJIBY SENE – SENBAAT.COM