La star de Naples est comparée à Salah dans le cadre d’un transfert vers Liverpool
L’attaquant de Naples, Khvicha Kvaratskhelia, a été une véritable star cette saison. Certains pensent qu’il est meilleur que Mohamed Salah.
Il faut être un footballeur spécial pour être mentionné dans le même souffle que Mohamed Salah, mais c’est le niveau d’éloge qui est fait à Khvicha Kvaratskhelia ces jours-ci.
L’attaquant de Naples réalise une superbe saison en Serie A, avec 11 buts et 14 passes décisives en 23 apparitions. Sa productivité élevée a aidé l’équipe de Luciano Spalletti à se hisser au sommet de l’élite italienne, avec un premier titre de champion en 33 ans en ligne de mire.
L’intérêt pour l’international géorgien est tel que le père de Kvaratskhelia a récemment été interviewé au sujet de son fils et interrogé sur les comparaisons avec le numéro 11 de Liverpool.
S’adressant à Calcio Napoli 24, Badri Kvaratskhelia a déclaré : « C’est une comparaison merveilleuse, parce que Salah est un grand footballeur qui a fait des choses extraordinaires avec Liverpool et l’Égypte, mais nous aimons plus Khvicha. Beaucoup disent qu’il est le plus fort, pour moi il l’est car je suis le père, mais l’entendre de la part des autres me remplit de fierté. »
À seulement 22 ans, les performances de Kvaratskhelia ont attiré l’attention de grands clubs européens et Liverpool est l’un de ceux qui ont été provisoirement liés à l’ailier. La Gazzetta dello Sport affirme qu’il a été « observé » par les Reds et le Real Madrid.
Kvaratskhelia a l’âge de son côté lorsqu’il s’agit de le comparer à Salah, mais malgré les suggestions selon lesquelles il a connu une saison plus calme, la star de Liverpool a tout de même inscrit 18 buts et délivré sept passes décisives en 32 matches toutes compétitions confondues au cours de la campagne actuelle. Si cela est considéré comme un effort moyen pour Salah, alors il est toujours l’homme à battre dans le football européen.