Europa League : Marcus Rashford inspire Man United, mais la victoire est refusée à Barcelone
Marcos Alonso a donné l’avantage à Barcelone contre Man Utd, mais l’équipe d’Erik ten Hag a réagi de manière impressionnante dans ce match de barrage de l’Europa League.
Manchester United a été privé de la victoire contre Barcelone grâce à l’égalisation de Raphinha au Camp Nou, mais l’équipe d’Erik ten Hag a impressionné.
Marcos Alonso a ouvert le score en début de seconde période, en reprenant de la tête un corner au second poteau après un marquage négligé de la défense adverse. L’ancien défenseur de Chelsea a rendu hommage à son père dans sa célébration, après le décès de Marcos Alonso Pena la semaine dernière à l’âge de 63 ans.
Mais le score est revenu à zéro presque instantanément, avec Marcus Rashford, en pleine forme, dont la frappe à ras de terre a battu Marc-André ter Stegen. Rashford était de nouveau impliqué dans le match dans les minutes qui suivaient, s’échappant sur la droite, et son centre à ras de terre finissait par trouver le fond du filet par Jules Kounde du Barca.
On aurait pu croire à une victoire, mais le centre de Raphinha sur la droite a échappé à tout le monde et a trouvé le fond du filet. Les buts à l’extérieur n’étant plus en jeu en Europe, cette rencontre est délicate avant le match retour.
Après avoir terminé deuxième derrière la Real Sociedad dans leur groupe, les hommes d’Erik ten Hag ont eu la tâche difficile dans leur lutte pour une place en huitième de finale de la compétition. Barcelone a abordé le match en tête de la Liga, avec seulement sept buts encaissés en 21 matchs, mais a terminé troisième derrière le Bayern Munich et l’Inter Milan en phase de groupes de la Ligue des champions.
L’équipe de Ten Hag a abordé la rencontre sans plusieurs stars de l’équipe première, Lisandro Martinez et Marcel Sabitzer étant suspendus et plusieurs autres blessés. Le Barça, quant à lui, était privé de Sergio Busquets et d’Ousmane Dembele pour cette rencontre.
Les hôtes se sont procuré les premières occasions, Robert Lewandowski testant David de Gea et Pedri envoyant une volée au-dessus de la barre. Mais United est entré dans le match, avec Wout Weghorst et Marcus Rashford, qui ont tous deux repoussé les tentatives de Marc-André Ter Stegen.
Alors qu’ils semblaient avoir le dessus, ils ont failli donner un but à Barca lorsque Aaron Wan-Bissaka a quitté le terrain, mais l’arrière droit a repoussé Jordi Alba d’un tacle de récupération bien nécessaire.
Après la pause, cependant, le jeu s’est enflammé. Moins d’un quart d’heure s’est écoulé entre l’ouverture du score d’Alonso et la prise d’une avance de 2-1 par United, les occasions se multipliant.
Le partage des points s’est finalement fait grâce à l’ex-star de Leeds Raphinha, Lewandowski n’ayant pas réussi à centrer, mais cela n’a pas eu d’importance.