L’accord d’Arthur Melo révélé, le plan pour le milieu de terrain de Liverpool émerge
Arthur Melo a joué les 90 minutes de la victoire 7-1 des U21 de Liverpool sur Leicester City au lieu de se rendre avec l’équipe première de Jurgen Klopp à Crystal Palace.
Le manager des U21 de Liverpool, Barry Lewtas, a salué « l’incroyable humilité » d’Arthur Melo, qui a poursuivi son rétablissement d’une longue blessure à la cuisse en débutant la rencontre de samedi contre Leicester City (7-1).
L’international brésilien, qui a rejoint les Reds sous la forme d’un prêt d’une saison à la fin de la période de transfert estivale, n’a joué que 13 minutes pour l’équipe de Jurgen Klopp et a passé les cinq derniers mois à se remettre d’une opération de la cuisse.
Après avoir repris l’entraînement avant le derby de Merseyside au début du mois, le joueur de 26 ans a profité du match de Premier League 2 des U21 contre les Midlanders pour faire sa première apparition depuis septembre.
Arthur a été aligné au milieu de terrain aux côtés de Bobby Clark et Dominic Corness et a joué les 90 minutes complètes alors qu’une performance individuelle phénoménale de Ben Doak, 17 ans, a inspiré les jeunes Reds à une victoire 7-1 méritée. Mais malgré les louanges du jeune Écossais, Lewtas est resté impressionné par les qualités du Brésilien.
« C’est brillant, vraiment. Nous savions hier qu’il allait jouer », a déclaré Lewtas à l’ECHO à la fin du match. « Regardez Arthur, il a eu une carrière fantastique, il a joué dans de grands clubs et avec de grands joueurs, et en ce moment il est en train de revenir de blessure.
« Si nous pouvons l’aider, je pense que c’est un compliment pour notre façon de jouer que de pouvoir donner une opportunité à certains joueurs seniors, ainsi qu’à certains des plus jeunes ».
« Il nous apporte vraiment quelque chose parce qu’il a beaucoup de qualité et vous avez pu voir aujourd’hui quand nous jouions à travers Leicester Arthur a joué un grand rôle dans cela. »
Il poursuit : « C’est génial pour nos gars de voir quelqu’un de ce niveau qui travaille pour retrouver la forme et qui est prêt à descendre et à jouer. Je pense que cela montre une incroyable humilité. Cela montre quelqu’un qui est prêt à tout pour retrouver la forme, jouer et trouver le rythme parce qu’il veut essayer de jouer. Je pense que cela révèle une grande partie de son caractère ».
La sortie de samedi était seulement la deuxième 90 minutes que le milieu de terrain a complété cette saison, les deux ayant eu lieu lors de rencontres de Premier League 2 contre les Foxes, et Lewtas a révélé qu’Arthur avait été désespéré d’atteindre ce repère particulier.
Lewtas a révélé qu’Arthur voulait absolument franchir ce cap. « Nous avons décidé que si nous pouvions l’amener à 90, nous l’amènerions à 90 », a ajouté Lewtas. « Évidemment, nous suivons les instructions du personnel médical et Arthur connaît assez bien son propre corps. Nous avons vérifié à 45 ans et il allait bien ».
« Nous avions convenu que s’il commençait à se fatiguer ou quelque chose comme ça, il nous ferait signe. Il a certainement apprécié. Ce n’était pas le pire match auquel il pouvait participer ! »
Si Liverpool et Klopp semblent peu désireux de garder le Brésilien à Anfield au-delà de la fin de son contrat de prêt, Arthur espère qu’il pourra contribuer à la poursuite de la qualification des Reds pour la Ligue des champions d’ici la fin de la saison.
Mais un retour à Kirkby une fois tous les quinze jours est peu probable, selon Lewtas, qui a déclaré : « Il a repris l’entraînement avec l’équipe première et évidemment leur effectif est un peu plus important maintenant ».
« Son plan n’est pas d’être avec nous. C’était comme plus tôt dans la saison, si nous avons l’opportunité de donner à quelqu’un un peu d’exposition, nous le ferons ».
« Nous jouons le même jour que l’équipe première ce qui est important, cela signifie qu’il peut toujours suivre le programme de l’équipe première. Il faut que tout s’aligne pour que ça marche et aujourd’hui ça a marché. »