L’accord de Man United avec Barcelone pour Frenkie de Jong est terminé à 90%
L’accord de Manchester United pour 70 millions de livres sterling Frenkie de Jong est terminé à 90% – Barcelone va recevoir 55 millions de livres sterling pour l’objectif n ° 1 d’Erik ten Hag
Manchester United se rapproche d’un accord pour signer la cible numéro 1 d’Erik ten Hag, Frenkie de Jong.
Les sources de Sportsmail ont indiqué qu’un accord entre United et Barcelone est à « 90% » pour la star néerlandaise, seuls les détails les plus fins de l’accord doivent encore être finalisés.
Il est entendu que United paiera environ 55 millions de livres au club espagnol pour De Jong. Ce montant pourrait s’élever à près de 70 millions de livres sterling.
Un accord complet n’a pas encore été trouvé, mais il y a un sentiment croissant qu’un accord peut être conclu cette semaine.
De Jong est prêt à signer pour United et l’accord personnel avec le Néerlandais ne devrait pas poser de problème.
L’international néerlandais est devenu la cible numéro 1 de United pour les transferts estivaux, Ten Haag cherchant à reconstruire une équipe en difficulté la saison dernière.
On s’attend à ce que De Jong et Ten Hag aient une relation étroite puisqu’ils ont travaillé ensemble à l’Amsterdam Arena.
En effet, l’attrait d’une rencontre avec Ten Hag est décrit comme un facteur majeur dans la volonté de De Jong de devenir un joueur de United cet été.
Il était initialement réticent à l’idée de quitter le FC Barcelone, mais les dirigeants des deux camps l’ont persuadé que rejoindre United serait une bonne décision.
Ten Hag a travaillé avec le milieu de terrain néerlandais à l’Ajax de 2017 à 2019, où le duo a remporté le double national et a atteint une demi-finale de la Ligue des champions en 2019.
United a initialement offert 60 millions de livres sterling pour De Jong, mais cette offre a été refusée car le Barca ne voulait pas perdre un joueur qu’il a signé pour 65 millions de livres sterling à l’Ajax en 2019. Ils sont ensuite revenus avec une offre de 68 millions de livres, le Barça souhaitant au moins rentrer dans ses frais.
Maintenant, l’accord pourrait monter à 70 millions de livres sterling dans le cadre d’une nouvelle structure de transfert, et pourrait être rejoint par une foule d’autres stars de l’Ajax – y compris Antony, Lisandro Martinez et Nicolas Tagliafico, qui sont tous ciblés par United.
De Jong a joué 140 fois pour Barcelone depuis qu’il a rejoint l’Ajax, marquant 13 fois en trois saisons. Son seul trophée au Camp Nou a été la Copa del Rey en 2021.