« L’Aéroport AIBD, ILA Touba et le TER apparaissent comme des projets de moindre priorité aux yeux des populations » (Etudes)
Les grands projets gouvernementaux, notamment les infrastructures routières (nouvel aéroport AIBD, la construction de l’autoroute ILA Touba et celle du TER) apparaissent comme des projets de moindre priorité aux yeux des populations a révélé, mardi, l’enquête du 7ème Round d’Afrobaromètre au Sénégal.
Cette enquête menée du 2 au 31 décembre 2017, indique que ‘’les préoccupations des citoyens varient selon le groupe démographique et que les programmes de construction d’infrastructures de l’Etat sont une priorité qui se justifie davantage en milieu rural plus qu’en milieu urbain’’.
‘’Afrobaromètre mène des entretiens face à face dans la langue du répondant avec des échantillons représentatifs à l’échelle nationale qui donnent des résultats avec une marge d’erreur de +/-2% (pour an échantillon de 2.4000) ou de +/-3% (pour un échantillon de 1200) à un niveau de confiance de 95%’’, a précisé le representant d’Afrobaromètre au Senegal Babaly Sall.
Selon lui, ‘’ le chômage, la santé et l’insécurité alimentaire constituent respectivement, pour les Sénégalais, les trois principaux problèmes auxquels le gouvernement doit apporter des solutions’’.
De ce fait, Il ajoute que ‘’ l’objectif de ces enquêtes est de donner au public une voix dans les processus de prise de décision politique, fournissant des données de haute qualité aux décideurs, aux organisation de la société civile, aux académiciens aux médias, aux bailleurs et investisseurs’’, lors de la présentation des résultats du 7ème Round de l’enquête d’Afrobaromètre au Sénégal.
Cependant, les résultats globaux de cette enquête ont révélé que « les Sénégalais ont une opinion positive des projets d’infrastructures, des programmes d’action sociale et adhérent massivement à la réalisation de ces projets ».
SENBAAT.COM