Le Bayern doit continuer à « briller » contre Hoffenheim
La série de matches cruciaux du Bayern en Bundesliga se poursuit ce samedi avec le déplacement à Hoffenheim. Après le match nul 2-2 contre le Borussia Dortmund et la victoire 5-0 à Fribourg, le Bayern en est à sa troisième rencontre consécutive contre des adversaires du Top 4. Voici tout ce que vous devez savoir dans notre aperçu.
Situation pour le Bayern
Grâce à sa large victoire sur Fribourg le week-end dernier, le Bayern s’est emparé de la deuxième place avec 19 points, à seulement quatre longueurs du leader surprise, l’Union Berlin. Julian Nagelsmann et son équipe veulent maintenant poursuivre sur cette lancée à Hoffenheim, afin de regagner la première place avant la Coupe du monde. « Le flux est important pour mettre l’Union sous pression et si possible revenir là où nous voulons être pour la trêve hivernale », a déclaré l’homme de 35 ans lors de sa conférence de presse de vendredi. La forme est certainement du côté du Bayern, qui a remporté cinq de ses six matches de compétition depuis la pause internationale de septembre, le seul faux pas étant le match nul 2-2 à Dortmund et également le seul match où le FCB n’a pas marqué au moins quatre buts (25 buts au total pendant cette série).
Les adversaires d’Hoffenheim
Cependant, l’adversaire Hoffenheim veut mettre un terme à la dynamique du Bayern. « Nous pouvons rendre les choses difficiles pour chaque adversaire, donc nous jouerons avec confiance », a déclaré l’entraîneur du TSG, Andre Breitenreiter, dont l’équipe est quatrième et à portée des champions avec 17 points en 10 matchs. La dernière fois que le club de Sinsheim a eu plus à ce stade, c’était il y a six ans (20), lorsqu’un certain Julian Nagelsmann était aux commandes. Quoi qu’il en soit, Breitenreiter ne veut pas exagérer la bonne position de son équipe à ce stade de la saison, mais estime que son équipe est sur une bonne voie. « Si nous continuons comme ça, nous allons continuer à obtenir de bons résultats et nous établir là-haut », a ajouté l’homme de 49 ans. « C’est pourquoi je suis détendu pour samedi et pour affronter un adversaire de haut niveau comme celui-là ».
Mise à jour de la condition physique
Kingsley Coman est de nouveau disponible après avoir purgé une suspension en Bundesliga. En revanche, le Bayern devra se passer de Thomas Müller, victime d’une gastro-entérite, tandis que le capitaine Manuel Neuer (épaule) et Leroy Sane (cuisse) sont toujours absents. Bouna Sarr reste sur la touche, mais Lucas Hernandez a pu s’entraîner avec le ballon pour la première fois vendredi depuis sa déchirure musculaire en septembre.
L’équipe locale reste privée d’Ihlas Bebou, Luca Philipp et Fisnik Asllani, ainsi que de Kevin Vogt, suspendu. Ermin Bicakcic et Benjamin Hübner sont également indisponibles en raison d’un manque de condition physique. Andrej Kramaric (cheville) et Pavel Kaderabek (mollet) sont des doutes.
Ce que disent les entraîneurs
Julian Nagelsmann : « C’est un match spécial. C’est un club qui me tient à cœur. J’y ai passé neuf très belles années. Ce sont toujours des matchs exigeants là-bas. Hoffenheim est très solide et possède des schémas clairs sur le ballon avec Andre Breitenreiter. C’est une équipe qui joue depuis l’arrière avec beaucoup de courage. Le pressing n’est pas si facile. Il faut être très affûté. Tout cela joue un rôle dans une bonne journée à l’extérieur ».
Andre Breitenreiter (entraîneur principal d’Hoffenheim) : « Nous voulons nous appuyer sur les derniers matchs, même si l’adversaire de ce week-end est d’une autre qualité que Schalke. Nous voulons faire avancer le processus et jouer avec courage. Le match montrera où nous en sommes. L’adversaire va certainement nous montrer des choses sur lesquelles nous devons continuer à travailler. Nous voulons jouer un football passionnant et faire bonne figure devant un stade à guichets fermés. »