Le Bayern Munich « laissera partir Sadio Mané pour seulement £17m »
Le Bayern Munich est prêt à vendre Sadio Mané pour seulement 17 millions de livres cet été afin de lever des fonds pour la superstar de Tottenham Harry Kane, selon les rapports.
Mané, qui a connu une première saison turbulente en Bavière après son transfert de Liverpool pour 35 millions d’euros l’été dernier, est l’une des sept stars du Bayern sur le billot.
Les champions en série de la Bundesliga espéraient attirer Kane à l’Allianz Arena pour environ 70 millions de livres sterling cette semaine, profitant du fait que les Spurs pourraient perdre leur superstar gratuitement l’été prochain, à l’expiration de son contrat.
Cependant, comme l’a rapporté Mail Sport lundi, Tottenham est prêt à rejeter la deuxième offre du Bayern et a fixé le prix de vente du capitaine anglais à 120 millions de livres sterling.
Toujours désireux d’obtenir Kane maintenant et d’éviter une frénésie de la part des autres clubs à la fin de la saison prochaine, le Bayern aurait décidé d’organiser une braderie estivale dans l’espoir de renforcer son portefeuille de transferts.
Selon Sky Sports en Allemagne, le Bayern espère obtenir 17 millions de livres sterling de Mané, qui figure en tête de la liste des sept joueurs, 12 millions de livres sterling du milieu de terrain autrichien Marcel Sabitzer et jusqu’à 34 millions de livres sterling de Benjamin Pavard, cible du FC Barcelone.
Le joueur le plus cher sur la liste des transferts de Thomas Tuchel est la star néerlandaise de 21 ans Ryan Gravenberch, qui devrait rapporter jusqu’à 42 millions de livres.
Par ailleurs, Bouna Sarr, Alexander Nubel et Yann Sommer devraient tous partir pour un montant inférieur à 8,5 millions de livres.
Si le Bayern vendait chacun de ces joueurs à leur prix respectif, les champions d’Allemagne obtiendraient environ 113 millions de livres sterling et seraient presque certainement en mesure de payer l’évaluation de Daniel Levy.
Tottenham espère convaincre le joueur de 29 ans de rester dans le nord de Londres et s’apprête à lui proposer un contrat lucratif de 400 000 livres par semaine.
Mané a inscrit sept buts en 25 apparitions en Bundesliga la saison dernière, n’ayant pas réussi à impressionner les fans du Bayern après son départ d’Anfield.
L’international sénégalais a aggravé la situation en donnant un coup de poing à son coéquipier Leroy Sané après la défaite du Bayern en Ligue des champions contre Manchester City en avril.
Le temps de jeu de Mané a considérablement diminué après l’altercation dans les vestiaires et il a été mis sur le banc pour les trois derniers matchs de la saison de Bundesliga.
Le mois dernier, l’ailier a été associé à un transfert lucratif en Arabie saoudite, l’équipe de Steven Gerrard, Al-Ettifaq, étant apparemment intéressée par sa signature.