Le Bayern Munich s’impose 27-0 lors d’un match amical, mais le visage de Sadio Mané en dit long
Le Bayern de Munich a multiplié les buts contre ses adversaires allemands de ligue inférieure lors d’un match amical de pré-saison mardi, Jamal Musiala, Mathys Tel et Marcel Sabitzer étant sans pitié.
Le Bayern Munich n’a eu aucune pitié pour Rottach-Egern, inscrivant 27 buts sans riposte contre l’équipe allemande de neuvième division lors d’un match amical de pré-saison.
Le manager du Bayern, Thomas Tuchel, n’était pas d’humeur charitable mardi, puisqu’il a aligné un onze complet pour le premier match de pré-saison. Une équipe de stars composée de Leroy Sane, Jamal Musiala, Serge Gnabry et Joshua Kimmich a foulé la pelouse du Stadion am Birkenmoos et a offert aux supporters des billets d’une valeur de 10 euros.
Musiala a ouvert le score dès la troisième minute et le déluge de buts n’a pas cessé depuis. L’équipe de Tuchel menait 18-0 à la mi-temps, Musiala et son coéquipier Mathys Tel ayant tous deux inscrit cinq buts avant la pause, tandis que Gnabry inscrivait un triplé.
Sane, Alphonso Davies, Konrad Laimer, Noussair Mazraoui et Dayot Upamecano ont tous marqué avant la pause. Les choses se sont légèrement améliorées pour Rottach-Egern après la mi-temps, l’équipe de Tuchel ayant pris le dessus en ne marquant que neuf fois.
Marcel Sabitzer ne s’est pas laissé faire, et le milieu de terrain autrichien a inscrit cinq buts en 22 minutes en seconde période. Le match a été brutal pour la petite équipe bavaroise, et cela aurait pu être bien pire si son gardien n’avait pas réalisé quelques arrêts héroïques.
Il est parvenu à maintenir Sadio Mané dans la frustration jusqu’à la 89e minute, lorsque l’ancien attaquant de Liverpool a fini par marquer. Mais son visage n’affichait pas la moindre satisfaction, alors qu’il retournait en trottinant jusqu’à la ligne médiane.
Le Bayern n’est pas un novice dans l’art d’infliger des buts à des adversaires qui ne lui conviennent pas du tout. En fait, il a pris l’habitude d’écraser Rottach-Egern cet été, après l’avoir fait 23-0 en 2019 et 20-0 en 2016.
Les réactions sur les réseaux sociaux ont été un mélange de stupéfaction de la part des supporters neutres et de déception de la part des supporters du Bayern, qui ont l’habitude de gagner. Sans ironie aucune, un fan du Bayern a tweeté : « Ça aurait dû être beaucoup plus tbh, on a ralenti en deuxième mi-temps ».
D’autres n’ont pas été impressionnés. « Je pensais qu’il s’agissait d’un match amical », a écrit l’un d’entre eux. « Le Bayern ne comprend pas le terme ‘amical' », a ajouté un autre. « Absolument pas de manières ».
Un supporter a fait cette remarque acerbe : « Ce doit être vraiment difficile d’être un supporter du Bayern, de gagner le championnat tout le temps et de malmener les autres 27-0 en pré-saison ». Aie.
La nouvelle recrue du Bayern, Laimer, s’est amusé avec l’intervieweur du Bayern lorsqu’il a été suggéré qu’il avait obtenu un bon résultat pour son premier match sous les couleurs du club. « Bien sûr, quand vous marquez un but lors de votre premier match, c’est toujours agréable », a-t-il déclaré poliment.
Le Bayern restera dans son camp d’entraînement de Tegernsee jusqu’à jeudi avant d’entamer des missions de pré-saison plus difficiles. Il s’envolera bientôt pour Tokyo où il affrontera Manchester City le 26 juillet et Kawasaki Frontale le 29 juillet au Japon avant de jouer Liverpool à Singapour le 2 août. Le dernier match amical de la pré-saison aura lieu contre Monaco le 7 août.