Le FC Barcelone va faire le dernier pas pour recruter Robert Lewandowski la semaine prochaine
Le FC Barcelone va tenter une dernière fois de conclure un accord avec le Bayern Munich pour Robert Lewandowski la semaine prochaine en soumettant sa dernière offre pour lui, selon un rapport espagnol.
Le meilleur buteur de Bundesliga, Robert Lewandowski, s’agite pour rejoindre les géants de LaLiga et semble être sur le point de réaliser son souhait, les champions allemands exigeant une somme de 43 millions de livres.
L’agent de Lewandowski, Pini Zahavi, s’est entretenu avec le Bayern, et le FC Barcelone est optimiste quant à la possibilité de présenter une offre qui résoudrait rapidement le problème, selon Sport.
Le FC Barcelone ferait sa dernière offre au Bayern Munich pour Robert Lewandowski la semaine prochaine.
Le FC Barcelone aurait échoué avec une offre initiale de 30 millions de livres sterling, plus environ 4 millions de livres sterling en plus, selon un rapport publié samedi.
Le joueur de 33 ans a déclaré que son « ère au Bayern » était terminée et a exprimé son espoir que Die Roten ne l’empêche pas de quitter le club, où il a battu le record de Gerd Müller pour le plus grand nombre de buts dans une année civile et une seule saison.
Les prétendants catalans du capitaine polonais seraient désormais à deux doigts de s’emparer de Lewandowski, grâce à des négociations rapides laissant peu de place au compromis.
On craint que les problèmes financiers bien connus du FC Barcelone ne l’empêchent d’atteindre l’estimation du Bayern pour le meilleur joueur de la FIFA en titre.
Le Bayern reprendra l’entraînement de pré-saison le 12 juillet, date à laquelle Lewandowski, sous contrat jusqu’en 2023, devrait rejoindre ses coéquipiers s’il ne met pas fin à son séjour de huit ans à Munich.
Les champions allemands ont également renforcé leur ligne d’attaque, en faisant venir Sadio Mané de Liverpool.
Xavi, le manager de Barcelone, voit en Lewandowski le fer de lance idéal pour sa reconstruction avant sa première saison complète à la tête du club.
Pierre-Emerick Aubameyang est le fer de lance du Barça depuis qu’il a rejoint le quintuple vainqueur de la Ligue des champions en février en provenance d’Arsenal.
Le Real Madrid, champion de LaLiga, a terminé avec 13 points d’avance sur l’équipe de Xavi, deuxième en 2021/22, en marquant 12 buts de plus en championnat que son rival le plus proche.