Man Utd se fixe une date limite pour conclure le transfert du milieu de terrain du FC Barcelone Frenkie de Jong
Frenkie De Jong a été dans le collimateur de Manchester United tout l’été et le club espère enfin conclure un accord pour le milieu de terrain du FC Barcelone avant le mois de juillet.
Cependant, il semble maintenant que les deux parties se soient mises d’accord sur un montant de 68 millions de livres sterling. De Jong lui-même souhaite rester au Camp Nou, mais la situation pourrait lui échapper. Il a récemment déclaré, alors qu’il était en service international : « Vous êtes toujours flatté lorsque des équipes montrent de l’intérêt pour vous en tant que joueur, mais je pense que je suis dans le plus grand club du monde en ce moment et je m’y sens bien, donc il n’y a pas de nouvelles ».
Le fait que United n’ait pas ajouté un milieu de terrain central la saison dernière a été considéré comme une erreur, ce qui renforce la nécessité de le faire cet été. Ten Hag a également vu plusieurs options dans ce domaine quitter le club avec Paul Pogba et Nemanja Matic tous deux partis après l’expiration de leurs contrats.
Le chef d’Old Trafford, Richard Arnold, a récemment souligné le désir du club d’ajouter De Jong alors qu’il était secrètement filmé. Il a déclaré : « L’argent n’est pas une considération sur qui nous voulons. Le manager le veut (De Jong) et ils ont fait le travail pour l’étudier… c’est un grand joueur. »
United a désespérément besoin de recrues, n’ayant pas réussi à faire une seule signature depuis que Ten Hag a pris les commandes. Le Néerlandais a une liste de cibles, mais jusqu’à présent aucune n’a été capturée au milieu d’une série d’échecs. Le défenseur central de l’Ajax, Jurrien Timber, était dans le collimateur du club mais il a choisi de rester à Amsterdam.
La jeune star anglaise Malcolm Ebiowei a refusé un transfert à Manchester, optant plutôt pour un transfert à Crystal Palace. Dix Hag avaient envoyé un message à l’adolescent pour tenter de le faire venir au club, mais il a choisi de partir à Londres. Les Red Devils ont également besoin de renforts offensifs, la star de l’Ajax Antony pouvant suivre son ancien patron en Premier League.